0/20 c’est autorisé ?

Résolu
jehehksos - 16 avril 2022 à 14:45
AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 juil. 2022 à 19:16
Bonjour, Je suis au lycée en seconde.

Mon professeur m’a mis un 0/20 pour avoir était volontairement absente au contrôle. J’aimerais savoir si c’est autorisé car il me semble que c’est interdit de mettre un 0 pour un mauvais comportement.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

hoquei44 Messages postés 16022 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
16 avril 2022 à 14:48
Bonjour,

S'il suffisait d'avoir la moyenne à son premier contrôle de l'année, et d'être absent pour tous les autres contrôles afin de conserver sa moyenne, ce sera un peu trop facile d'avoir son diplôme...
Si vous n'avez été capable de justifier aucune connaissance lors d'un devoir, il n'y a pas de raison que l'on vous accorde des points pour cela.

CB
2
C’est la première fois que je sèche un contrôle et je regrette amèrement d’avoir pris cette décision.
Mais ici je ne vous parle pas de ça. Je veux savoir si le prof a le droit de mettre un 0.
0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
16 avril 2022 à 15:15
La note est le salaire de l'élève.
Si donc pas de travail, pas de salaire.

À part ça : qui vous a dit qu'il serait interdit de mettre 0 quand il s'agit de l'évaluation d'un (non)travail et non d'une punition ?


 



 
1
Sur le Site: https://www.letudiant.fr/amp/college/absenteisme-scolaire-que-risquez-vous.html
Il est clairement énoncé que c’est interdit de sanctionner l'absence d'un élève à un devoir par un zéro (selon la circulaire n° 2014-059 du 27 mai 2014). L'enseignant doit calculer une moyenne sur le trimestre sans cette évaluation ou proposer un devoir de remplacement.
0