Mon prof a t-il le droit de me mettre un 0 ?

Résolu
Nonomrts - 23 mai 2024 à 12:12
kang74 Messages postés 5507 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 23 mai 2024 à 17:17

Bonjour,

Je suis en BTS première année et viens de voir que mon professeur viens de me mettre un 0 sur une évaluation ou j'étais absent suite a des heures d'auto écoles que je ne pouvais malheureusement pas déplacer. 

Est ce que mon professeur a le droit de faire ceci ? 

Il me faudrait une réponse assez rapidement svp 

CORDIALEMENT Nonomrts

2 réponses

BmV Messages postés 91201 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 18 426
23 mai 2024 à 17:12

« Je trouve que leur décision manque de souplesse. » : mais les profs/formateurs et plus tard les employeurs n'ont pas pour vocation principale d'être "souples" mais de faire appliquer les règles, notamment celles acceptées par avance par toutes les parties, dans l'intérêt de tous.

Selon ce qu'on lit, on peut aussi imaginer que vous auriez pu tout à fait concilier le fait de ne pas perdre d'argent et de ne pas perdre de points de moyenne en demandant un peu de "souplesse" au directeur de l'école de conduite dans le genre  "je suis pris par une obligation professionnelle que je ne peux absolument pas différer, pourrait-on juste reporter ces heures de conduite à lundi prochain ?"
Pourquoi aurait-il refusé puisqu'il est déjà payé, lui ?

" le professeur ne sait pas faire les différence entre la vie et le travail. " : ¿ ?
Oui, ça, pour sûr.
Mais vous, vous allez nous expliquer cette différence.... Merci.

" il en faut peu pour que l'éducation FRANÇAISE s'écroule. " : on peut quand même parier qu'elle est un peu plus solide qu'un simple petit cas d'absence et d'une petite contestation sur une notation.
Il est vrai qu'avec dix fautes en dix lignes, la question reste ouverte...

2