Mon.fils arrête ses etudes et reste a l etranger

Résolu
bibistefr Messages postés 64 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 14 août 2022 à 12:12
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 14 août 2022 à 12:34

Bonjour a tous.

Mon fils âgé de 21 ans etait jusque là chez moi ,etudiant en master,et sur mes impots ma secu ma mutuelle.

Il est parti en voyage.

Il m.annonce qu il ne revient pas et cherche du travail là ou il est hors union europeenne.je precise.

Qu il ne rentre pas a l université a la.rentrée et ne.finis pas son.master..

Quelles demarches dois je faire pour ne pas le laisser se mettre dans une situation compliquée.statut?secu?impit?pole emploi?suis perdue.

Merci a vous.

2 réponses

Bonjour

Eh bien si, vous le laissez se mettre dans une situation inextricable. Il veut arrêter ses études, prendre son indépendance, il l'a prend. Vous lui dites de se prendre en charge

Vous serez toujours a même de lui payer le billet retour s'il se plante.

1
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
14 août 2022 à 12:34

" Quelles demarches dois je faire pour " : mais vous n'avez a priori rien à faire !

Il est majeur, ne dépend apparemment plus de vous puisqu’il veut voler de ses propres ailes, etc.
Vous pouvez tout au plus vous renseigner sur les principes administratifs et sociaux en vigueur dans le pays où il se trouve, demander des avis, des conseils auprès de gens qualifiés ou expérimentés, etc. et l'informer des erreurs principales à éviter "là-bas".

Lui demander comment lui pense gérer sa vie et son avenir.
Avec ou sans vous.
En France ou "là-bas".

Et ce qu'il souhaiterait que vous fassiez pour lui ici, éventuellement... Le rendre attentif au fait qu'il supprime ses liens avec l’administration française.
Lui signaler les démarches qu'il devrait faire pour être plus tranquille (et vous aussi).

Mais si jamais un jour il revient vivre en France, il sera forcément dans une situation un peu compliquée le temps de tout remettre en place.
Pour le moment, cependant, ça ne doit pas être son projet principal.

Vu qu'il ne réside plus en France, il ne dépendra plus ni de la Sécu, ni de PôleEmploi, etc.

 

1