J’ai été accusé pour triche à un examen injustement

Résolu
Elisa0369 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 25 avril 2022 à 18:48
Elisa0369 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 25 avril 2022 à 19:51
Bonjour,
Cette semaine j’ai passé une épreuve de maths qui s’est bien déroulé. Cependant, à la fin de l’épreuve, avant de rendre ma copie, je discutais avec une camarde sur une question pour savoir ce qu’elle avait mis car j’avais un doute. Je lui énonce la réponse à l’orale, mais elle n’a pas compris. J’ai donc donc pris mon stylo afin de l’écrire son mon brouillon. Ma copie était toujours à côté de moi. Étant dans un amphithéâtre, une surveillante m’a qu’épis en train d’écrire pensant que c’était sur ma copie et se précipite vers moi pour me l’arracher. Elle fait ensuite un procès verbale contre moi en disant que j’ai écris sur ma copie après la fin de l’épreuve.
Je ne sais pas ce que je risque, et j’ai très peur d’avoir un 0 ou même pire, ne plus pouvoir passer d’épreuve pendant 5ans.
Ma question : un procès verbale peut-il être classé sans suite ? Sinon, qu’est-ce que je risque?

4 réponses

bonjour
voici ci dessous ce qui concerne la fraude au bac ;on suppose que c'est sensiblement la même chose pour d'autres examens
vous ne deviez pas communiquer avec un autre élève durant cet examen surtout avant de rendre votre copie....

on ne peut pas dire ce que sera la suite

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22211
2