Plainte contre diffamation contre l'école

Résolu
Nanou -  
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je me permets d'écrire car je suis tombé de haut ce jour , quand mon compagnon a reçu un appel dans la journée pour qu'il passe a la gendarmerie témoigner pour notre fils !
Arriver sur place , mon compagnon rentre dans une salle et pour apprendre que notre fils aurait dit a l'école que moi ( sa maman) l'aurait jeté par la fenêtre du deuxième étage avec un parachute !
Que je l'aurai soulevé les bras et jeté contre le mur ! Ectttt .
Je ne me permettrais pas de lever la main sur mon fils encore moins faire ce genre de choses .
Le gendarme lui a alors demandé, si moi même j'étais violente a la maison, qui fait que mon compagnon lui a presque rigoler au nez .
Le gendarme a bien vu qu'il y a avait une incohérence dans les propos , et qu'il m'a vu a la sortie , en étant en larme quand j'ai appris tout ça ! Sachant que je pourrais pas faire mal a mon fils !

Sauf qu'étant donné que l'école c'est plainte de tout ceci ! Surtout fausse et sans preuve . Est ce que je peux porter plainte contre l'école contre diffamation ??

Je vous remercie beaucoup d'avance .

3 réponses

jodelariege
 
bonjour
  • l'école n'a fait que répéter ce qu'a dit votre enfant

"l'école "n'a rien inventé ,elle a entendu des paroles qui ont inquiété (cet enfant est il maltraité chez lui?) et a fait un signalement
il faut plutôt s'inquiéter des raisons pour lesquelles votre enfant a dit cela à l'école?
5
Nanou
 
Je comprend mais de là à dire que je l'es jeté par la fenêtre du 2 ème étage avec un parachute ......
Ils auraient pu nous convoquer avant de faire appel à la gendarmerie .
1
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213 > Nanou
 
 

Vous convoquer ?
Mais si vous étiez réellement de tels parents mauvais/inconscients/maltraitants/brutaux, vous auriez eu l'occasion de raconter des histoires au directeur de l'école pour vous disculper, vous indigner, en rire, bref, votre parole contre celle de votre enfant.
Et le directeur, lui, contrairement aux gendarmes, n'a pas de pouvoir d'enquête sérieuse et n'a que peu de pouvoir de mettre votre parole sérieusement en doute, sans preuve.

Donc, la procédure normale c'est un signalement aux gendarmes....


 
0
Komar
 
Bonjour,

Tout à fait normal.

Si on prend votre logique : votre enfant vous dit que son maitre ou sa maitresse l'a violé, vous prenez tranquillement rendez-vous avec lui ou vous allez à la gendarmerie ? La c'est pareil.
1
jodelariege
 
ce peut être une procédure pour que vous n'ayez pas le temps de préparer une défense et l'incohérence des propos alarme quand même.... les services sociaux peuvent se dire qu'il y a peut être une part de vérité ou de souffrance ... laquelle?
0