Exclusion lycée privé

Résolu/Fermé
Camille - Modifié le 9 juin 2022 à 16:20
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 juin 2022 à 17:23
Bonjour,

Il y a deux jours, un élève de la classe de ma fille (sport-études) s'est fait virer de manière immédiate et définitive!
Dans le bus, qui les menaient à leur activité sportive respectives mardi, cet élève se serait battu (élève A) car l'autre élève (élève B) impliqué n'as pas arreté de le "titiller" et le chercher voulant le pousser à bout pour se battre. Résultat, l'élève A a porté le coup en premier.

Ma question est, peut on virer comme ça quelqu'un de manière aussi fulgurante ??

3 réponses

Bonjour,

Ma question est, peut on virer comme ça quelqu'un de manière aussi fulgurante ??
Dans un bus par mesure de sécurité oui.
0
Ce n''est pas du bus mais du lycée qu'il a été définitivement exclu
0
Bonjour

Pour le moins, ils peuvent déjà décider immédiatement de l'exclusion temporaire.
Il y a peut-être déjà eu des antécédents et diverses mises en garde avant.
Ne pas arriver maitriser ses nerfs, sa force c'est contraire à l'esprit du sport non ?
0
Oui, c'est exact ... mais chercher la petite bête constamment pour enfin réussir à le faire craquer, ce nest pas classe de la part de l'élève B (qui apparement était tout sourire aujourd'hui en cours)
Je ne saurais vous dire pour les antécédents, c'est la première fois que cet élève était dans la classe de ma fille.

En tous les cas merci pour votre réponse
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
9 juin 2022 à 17:23
De la même façon qu'un employeur peut vous licencier dès la première faute, ou que la justice peut vous envoyer en prison pour le premier délit/crime, rien n'interdit le lycée d'avoir recours à la punition ultime dès la première incartade.

Libre à l’élève/ses parents de se défendre, que ce soit auprès du rectorat, ou directement devant la justice.

Et personne ici ne peut prédire le résultat, en particulier parce que vous nous répétez ce que vous répète votre fille qui elle même n'a pas tous les détails.
0