Pension alimentaire

filouse - 6 févr. 2011 à 13:30
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 févr. 2011 à 20:21
Bonjour,
Je suis divorcer depuis 2010 avec une garde alternée pour nos 2 enfants respectifs
Il y a pas été convenus d une pension alimentaire pour cette cause , maintenant j apprend que mon ex maris va partir pour refaire sa vie avec sa compagne (elle na pas d enfant)dans une autre région et veux me laisser la garde total de nos 2 enfants ( démenagement prévu d ici 2, 3 ans)
Il veux donc me verser une pension alimentaire pour eux mais ne veux pas repasser devant le juge ( trop couteux pour lui) donc il a dessider de me donner 300 euros pour 2
Moi je veux re passer devant le juge pour mettre sa noir sur blanc : montant de pansion , w end vacances...car si ont le fais pas ont peux se jouer des tours( non respect du versement , peux plus subvenir aux besoin ....)
Le juge prend quoi en conte pour calculer ET
moi je me suis remise avec un papa de famille également divorcé et contant un jour nous re marier
es ce que le juge prend en compte s est revu a lui aussi meme si y a pas encors de mariage ? es prend t il en compte de son menage à mon ex maris et sa compagne ?enfin comment sa se passe dans le cas des familles re composer ? merci pour votre aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 185
6 févr. 2011 à 20:21
Bonsoir
Le JAF prend en compte tous les revenus des deux compagnons
Sinon, si votre ex est d'accord pour une pension et vous meme, ainsi que les droits de garde et hébergements, vous pouvez faire un accord amiable valider par le JAF par la suite
Au fait, votre ex vous a dit que c'était chere la justice ?
Mais c'est gratuit pour faire modifier un jugemnent apres divorce ou apres séparation car l'avocat n'est pas obligatoire
cordialement
0