Revalorisation des pensions alimentaires

azerty - 3 févr. 2011 à 11:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 févr. 2011 à 06:19
Bonjour,
Mon ex demande une revalorisation des pensions.
Entre sa demande et l'audience j'ai été licencié.
Ce licenciement a donc baissé mes revenus mais aussi augmenté mes charges car j'avais de nombreux avantages (voiture, tel, mutuelle, carte entreprise,...) qu'il a fallu que je compense en achetant.
1/ puis je utiliser l'audience déclenchée par la demande de mon ex pour demander une baisse des pensions ou dois-je faire une demande de mon coté?
2/Puis donner des conclusions argumentées écrites (autre que les pièces justificatives de mes charges) lors de l'audience?
3/Mon fils ainé (majeur) peut il m'aider avec une attestation contredisant des arguments infondés de sa mère?
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2011 à 06:19
Bonjour
Oui, vous pouvez en profiter pour demander une baisse de pension à l'audience en précisant que vous comptiez justement le faire, dut votre nouvelle situation , si le juge n'en voit pas de probleme .

En revanche, quels sont les arguments infondés de madame, quel genre ?
Sinon, vous pouvez préparer votre plaidoirie en effet.
Vous avez aussi le droit de procéder à l'échange des pieces et comme c'est Madame qui vous assigne, vous lui reclamez celle ci en premier, par Lettre recommandé et elle est obliger de vous les fournir, ainsi que vous meme.

Une parenthese qui n'a rien à voir avec cette procédure: (vous dites avoir été licencier et avoir perdu votre mutelle, mais avez vous eu la proposition de la portabilité pour 9 mois , qui consiste à conserver les memes garanties que lorsque vous etiez employé)?
0