Garde alternée et pension alimentaire

didine - 12 févr. 2011 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 10:21
Bonjour,
je suis avec un homme divorcé et qui a la garde alternée de ses trois filles et qui paie une pension alimentaire de 360 euros. Nous sommes ensemble depuis peu et ne vivons pas ensemble. Il ne comprend pas la decision du juge car ils ont un salaire totalement identique. Nous nous posons la question a savoir si son ex femme n'aurait pas pu jouer sur le fait que nous soyons deux et elle seule (alors que elle aussi a quelqu'un maisqu'a la difference de nous elle ne veut pas l'annoncer a ses filles) pour obtenir une pension alimentaire car nous trouvons qu'elle est totalement injustifiée. En plus de cela je précise que mon ami lui a laisser jusqu'a maintenant la CAF qui est de 500 euros et les APL qu'elle perçoit elle aussi (150 euros). En résumé à elle seule elle perçoit chaque mois 3000 euros alors que meme si nous vivions à deux nous n'aurions que 3200 euros avec nos 2 salaires cumulés, Je trouve ça totalement injuste et il aimerait faire appel. Je ne sait pas si c'est son avocat qui est nul ou si c'est le juge qui a mal évalué les choses. Merci de me repondre car nous ne savons plus quoi faire ni comment s'y prendre.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:40
Bonjour, logiquement, le juge étudie les revenus de
chacun avant de définir un montant quelconque...

Logiquement toujours, en cas de garde alternée, il ne
doit pas y avoir de pension alimentaire à payer puisque
l'enfant passe autant de temps chez l'un et l'autre parents.

0
merci pour ta réponse et c ce que j avais cru comprendre mais voilà mon ami doit bien lui verser une pension alors que ils ont le même salaire et que en plus il lui a laissé la caf. . . comment peut il s y prendre ? à t il des chances de retomber sur le même juge? merci d avance
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 10:21
Bonjour, c'est curieux, qu'avec une garde alternée il y ait
une pension alimentaire à payer, c'est sur le jugement !?

Si le jugement a moins d'un mois, il peut faire appel de ce
même jugement, sinon, il faut ressaisir le jaf pour demander
l'annulation de cette pension...

Quand au fait de savoir si le jaf sera le même, aucune idée...

0