Pension alimentaire à verser au Portugal

Ryzler Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - Modifié par micheld33 le 1/02/2011 à 10:31
 Ryzler - 7 févr. 2011 à 18:16
Bonjour,
Mes parent se sont divorcer en france et sont tous les deux francer et mois aussi. le probleme est que mois e ma mère residont au portugal mais mon père et toujour en france. la desition du tribunal en relation a l'arret de la pension alimentaire est que je ne recevrer plus la pension quand j'arreterais mes etude ou\et quand je receverais le smig.
mais je ne sais pas si c'est le smig du pays ou je reside ou le pays ou c'est fais le jugement? pour empirer le probleme, le smig portugais est beaucoup plus bas que le français, ce qui aubligera mon père a payait toute sa vis si c'est le smig du pays ou c'est fais le jugement...

ps: je suis desoler pour les faute, ça fais longtemp que je n'écrit pas en français

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
1 févr. 2011 à 06:56
Bonjour
Le jour ou votre pere voudra faire réviser la pension alimentaire, vous serez convoqué (du moins votre mere ) et votre mere devra justifier de votre situation .
Tant que votre pere n'entame pas des démarches pour cette révision, la pension est du .
Ce n'est pas parce qu'il est indiqué que vous pouvez percevoir cette pension jusqu'à l'obtention d'un smic que cette pension ne peut pas faire l'objet de cette meme revision...
D'autant plus que je me pose une question ? Lorsque le jugement a été établit, vous viviez ou à ce moment l a ?
0
Bonjour
merci pour votre reponse. Je vivais en france a l époque, ces pour ças que je ne sais pa trop a quel smic se vas reférer lors de la revision, et techniquement ma mère na plus rien a voir avec ças parce que, pour plus etrange que cela est, le tribunal a decider que je recevrais la pension alimentaire sur mon conte banquaire personnel.
0