Enfant en otage?que faire?

Résolu
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 1 févr. 2011 à 15:33
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 11 févr. 2011 à 18:51
Bonjour,

notre petite fille dois partir en classe de neige au mois de mars 2011, elle part aux alpes pendants 9 jours(classe de neige pédagogique) avec sont école(ne quitte pas le territoire français) j'ai donner mon autorisation au mois de novembre 2010 pour qu'elle parte, la maitresse a envoyer 2 autorisations au mois de novembre 2010 a sont papa, mais sans réponse de sa part , de ce faites elle a téléphoner a celui si au mois de décembre 2010 qui aussitôt a donner sont autorisation par téléphone pour qu'elle parte sans problème.
et aujourd'hui la maitresse a reçue une lettre en recommander en AR pour dire qu'il n'était PAS d'accord que notre enfant parte, en lui expliquant qu'il avait un certificat médicale qui stipuler qu'elle était asthmatique,cette ordonnance date de 2008, car malheureusement pendant sa garde ils fumer dans la voiture, maison ou n'importe ou en présence de notre enfant ..le soucis c'est qu'il y avait un traitement lourd a l'époque et sont papa ne lui a jamais donner pendant sa garde du coup la garde lui a était retirer pendant un an ,depuis notre enfant ne fait plus du tout d'asthme...et repars chez sont papa!!
la maitresse et moi même sont déçue car c'est la seule qui ne partira pas!! que pouvons-nous faire?? ( c'est lui et moi qui divorçons mais pas notre enfant) l'école ne comprend pas sont comportement aidez-nous car elle est persuader de partir en vue de sa première réponse, elle est si heureuse de partir je vous demande de nous aidez merci car le dialogue ne passe plus du tout entre moi et lui hélas, mais notre enfant n'a rien a voire dans tout cela!! en plus elle doit partir en mars c'est cruel de faire cela a sont enfant!!
merci de vos réponses...
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, faites faire une attestation par un médecin
comme quoi votre fille n'est pas ou plus asthmatique.

Ensuite, avec ça, le père ne pourra pas refuser le départ
de l'enfant, elle ne quitte pas la France, donc ça ne concerne
pas sa part d'autorité parentale puisque c'est inclus dans les
activités de l'école.

Faites faire cette attestation en double exemplaires, le deuxième
vous l'enverrez au jaf joint à votre courrier comme vous l'a si bien
conseillé Sophiag.




On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
2 févr. 2011 à 19:39
Bonsoir Isa
Vous pouvez faire une requete d'urgence aupres du JAF pour lui demander de donner l'autorisation officiel du départ
C'est la seule chose et encore, je dirais que l'école devrait uniquement se fier au jugement qui établit le parent gardien et ne pas prendre l'avis du pere en considération car il est évident que il peut donner un avis, mais interdire sans raison (asmathique sans preuve) n'est pas responsable et le college aurait du prendre votre décharge à vous uniquement pour se couvrir
D'ailleurs proposez leur une décharge en votre nom pour voir.?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
2 févr. 2011 à 21:39
Coucou Mathew
Excellente suggestion ton idée!!!
Car en effet, puisque la raison du pere est d'affirmer que l'asthme de la petite est la seule raison de son refus ?
Il suffirait alors de fournir au College un certificat médicale permettant de contrer l'argument ...
Pour faire encore mieux, envoyez une copie de ce certificat au pere pour l'informer que sa fille n'a pas d'asthme au cas ou il ne serait pas au courant (sourire)
0
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 9
3 févr. 2011 à 17:18
bonjour a vous
je viens de lire a lettre en AR qu'il a envoyer a la maitresse de notre petite fille!

chère madame après mur et réflexions j'ai dans le regret de vous faire part de mon refus car mon ex femme donc en (2008) m'a fait parvenir une ordonnance MÉDICALE disant que ma fille est asthmatique, et je ne veux pas que ma femme dise que je mette mon enfant en DANGER voila pourquoi que je ne veux pas que ma fille parte
cordialement..

depuis ce matin la maitresse n'arrête pas de l'appeler pour comprendre ce revirement??? car depuis le mois de novembre 2010 il avait dit a la maitresse qu'il ni avait aucun soucis!!

voila je vais faire voire notre fille au docteur traitent pour bien confirmer qu'elle(est plus malade depuis 2009, qu'elle n'a jamais au grand merci refait de crise!!!
ce qui est immorale dans l'histoire c'est qu'ils fument dans sa voiture , sa maison en présence de notre enfant!!
mais bon la maitresse a pris le numéro de téléphone de mon avocate pour qu'elle confirme bien que la petite a bien le droit de partir car comme dit la maitresse c'est vous et votre mari qui et pas votre ENFANT!!!
au merci merci pour ELLE vraiment j'espère qu'elle va partir de tout mon coeur car cela va lui faire du bien de quitter tout cela !!! merci de vos réponses qui me redonne espoir!! car tout papa ou toute maman a le devoirs de protéger ses enfants , et de les rendre tout simplement heureux!!! mamans ou papas nous n'avons pas le droit de faire souffrir les enfants..
merci
0
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 9
11 févr. 2011 à 18:51
bonjour,
mon avocate a une requête auprès d'un juge pour que notre petite fille puisse partir mais elle m'a rien promis hélas!!! je croise les doigts pour que la juge ne voie que pour notre enfant, merci tout cela c'est grâce a vous tous!!! je vous retient au courant bisou
0