Divorce: arrangement en amiable

nicole - 30 janv. 2011 à 12:33
tongtong Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 1 févr. 2011 à 12:43
Bonjour,
comment ça sa passe arrangement en amiable ? Mon ex-mari me propose un arrangement en amiable a la façon suivant: devant le notaire on va constater notre accord, j'ai droit la moitiée de la maison et les credit en comment. Mon époux engage de me rembourser ma moitiée mais il refuse fixer le delais. Il dit que apres que le divorce sera propnoncer c'est le juge fixera le delais. Est-ce que c'est vrais ?
Dans le code civil c'est noté aussi ?
Merci pour vos réponses et l'aide !

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
1 févr. 2011 à 07:29
Bonjour
Vous avez bien un avocat non ?
0
tongtong Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 12:43
Bonjour je divorce actuellement a l'amiable j'ai vendu ma maison avec mon futur ex- mari je peux vous dire que le notaire le jour de la signature m' a donne le cheque du montant total de la vente je l'ai depose en banque le lendemain par la suite nous avons pris chacun notre part apres paiement par anticipation du credit qu'il nous rester en commun.A notre separation 5mois avant la vente nous nous sommes rendus chez notre avocat commun qui nous a bien expliquer que je pouvais quitter le domicile conjugal mais que pour cela puisque nous voulions un divorce a l'amiable il fallait que nous nous entendions parfaitement sur le partage de tous ce que nous avions en commun. Mon futur ex-mari a bien voulu me laisser partir de la maison en contre parti il fallait que je paie la moitie de la traite tous les mois comme lui et a la vente nous partagions ce qu'il restait.Je vous conseille vivement de faire comme nous mettez-vous d'accord tout de suite pour cela je vous propose de coucher sur papier votre accord et de le deposer chez votre avocat commun sinon vous risqueriez de vous faire avoir et je pense que ce n'est pas ce que vous desirez actuellement et vous risqueriez de vous faire avoir un mot PROTEGEZ-VOUS!!!!!!!!
0