Droit de garde vacances scolaires

Résolu
fx157227 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 6 févr. 2011 à 16:08
fx157227 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 09:39
Bonjour,
je souhaiterais voir des informations concernant le droit de garde des enfants durant les vacances scolaires.
Il n'y a actullement pas de jugement, je garde ma fille un week-end sur deux et la moitié des vacances, la première moité les années paires et la seconde moitié les années impaires.
Mon problème se pose au niveau des vacances scolaires.
Lorsque le premier week-end tombe sur un week-end où je devrais avoir ma fille mais sur la période de garde de sa mère, qui doit l'avoir?
Est-ce que je la prends après l'école le vendredi et la ramène le dimanche pour la récupérer le dimanche suivant pour ma période de vacances scolaires ou est-ce que sa mère la garde la moitié des vacances et moi l'autre.
De même, lorsqu'elle doit l'avoir le premier week-end (les années paires) mais où c'est normalement la semaine où je dois l'avoir, qui la garde?
J'envisage un passage devant le JAF mais dans l'attente j'aimerais savoir comment doivent se passer les choses.
Merci de votre aide.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
6 févr. 2011 à 16:19
Bonjour

Vous dépendez de quelle académie scolaire ?
0
fx157227 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
6 févr. 2011 à 18:07
Rouen, mais ça n'a pas grande importance, ça ce serait la même chose pour n'importe quelle académie.
Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
6 févr. 2011 à 21:02
Mais si, bien sur que ça a de l'importance,
puisque certaines vacances ne sont pas toutes les mêmes selon les zones.

Pour le moment, vous n'avez pas de jugement,
donc pas de règle établie, à vous de vous arranger avec la maman.
Ensuite, si vous faites un jugement, vous serez obligé de vous conforter à ce jugement.
Les droits de visites ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

C'est bien pour ça que c'est difficile de répondre exactement à vos questions.
Lorsque le calendrier est établi,
les week end restent les même vacances ou pas, si ça peut vous aider.
0
fx157227 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 09:39
Parfait, je vous remercie pour cette réponse rapide et claire !
C'est tout ce que je voulais savoir: si les week-end restaient les mêmes malgré les vacances !
Cordialement.
0