Equilibre des enfants

prosper06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 févr. 2011 à 18:03
pourlesfilles Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 13 févr. 2011 à 20:20
Bonjour,
Je suis divorcé depuis un an par consentement mutuel après le départ de mon ex femmme de l'autre côté de la France. J'ai la garde de nos deux filles et nous avons décidé d'un commun accord que les filles iraient chez leur mère toutes les périodes de vacances scolaires compte tenu de l'éloignement de celle-ci. Je m'aperçois aujourd'hui que l'équilibre des enfants n'est pas respecté car il n'est pas possible d'avoir une garde alternée. Les filles voient leur mère toutes les six semaines environ. Je souhaite lui demander de se rapprocher de ses enfants afin de rétablir cet équilibre et pour qu'elle puisse assumer son rôle de mère.
Quels sont les recours dont je dispose si elle n'accepte pas cette proposition?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

pourlesfilles Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 9
13 févr. 2011 à 20:20
bonsoir, vous ne pouvez pas imposer à la mère de se rapprocher si elle ne le souhaite pas, c'est son choix!!!
C'est vous qui avez la garde, elle n'a que des droits! elle n'est donc pas obligé de venir chercher ses enfants si elle ne le souhaite pas!!!!
Passez devant le jaf et établissez un droit de visite stable pour les enfants mais elle ne sera pas obligé de le respecter malheureusement!!!!
0