Comment récuperer la garde de mon fils

Fermé
enrique04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 1 févr. 2011 à 20:57
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 févr. 2011 à 21:13
Mesdames, Mesieurs,

J'aimerai récuperer la garde de mon fils de 6 ans et demi. Et je voudrais savoir quelles sont les procedures qu'il faut que j'engage. Je souhaite avec ma conjointe actuelle faire une demande, mais mon ex (la maman de mon fils), risque de s'y opposer. Separés depuis plus de deux ans, mon fils est avec elle. Nous sommes passés devant le JAF et le mode de garde à cette époque était le plus approprié.

Depuis plus d'un an, je suis en ménage avec ma compagne et son fils de 5 ans et demi. Mon fils ne vient que pour les vacances (toutes les vacances c'est mieux que rien). Nous sommes bien quand nous sommes réunis ensemble, mon fils est heureux et super integré.A oui j'oubliais, je vis loin de lui à des centaines de km.

Je souhaite faire cette demarche dans le seul but de donner un équilibre de vie à mon fils. Sa mère sans emploi fixe depuis longtemps, et avec de gros problèmes de santé ne peut pas s'en occuper comme il faut, bien qu'il ne manque de rien, et qu'il suit une scolarité normale.

Elle lui fait vivre un rythme de vie qui n'est pas adapté pour un enfant de cet age. elle sort souvent, il se couche tard, et notre fils se retrouve souvent gardé par ma famille, mon père, ma mère, ou bien ma soeur la plupart du temps le week-end. Il est très souvent contraint de suivre sa mère dans des sorties, ses apéros, chez des copains... Plusieurs petit copains et mon fils est au milieu de tout ça. Elle n'a pas une vie stable, et je crains pour la santé physique et mentale de mon fils.

Donc je vous demande pour ceux qui savent, de me donner la marche à suivre pour commencer mes demarches et avoir quelques renseignements, en sachant que mon ex s'opposera radicalement à ma requète...

merci

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
1 févr. 2011 à 21:13
Bonjour

Pour la 2ème fois
Merci d'éviter les doublons
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5145415-comment-faire-modifier-la-garde-de-mon-fils
0