A voir également:
- À mon âge, est-ce possible de décider ?
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Conduite accompagnée age adulte - Guide
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Émancipation âge - Guide
- Age boite de nuit - Forum Justice
2 réponses
martine 34
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
1
9 févr. 2011 à 00:17
9 févr. 2011 à 00:17
Chere julie, je suppose que tu es scolarisee. Tu peux en parler a l'assistante sociale de l'etablissement ou tu es scolarisee ou bien en faisant le 119. Tu vas declencher une enquete et tu seras entendue. Ce qui est sur c'est que tu n'iras pas chez ta mere. Si c'est vraiment insupportable, tu peux demander a etre interne pour moins etre chez toi. Ou bien, si le climat est vraiment nefaste a ton developpement tu peux etre placee en famille d'accueil ou en maison d'enfant. Tu n'as pas une vie simple. Il est important que tu trouves des adultes en qui tu auras confiance. C'est essentiel pour devenir adulte, meme si tu as une certaine maturite. Il est aussi important que tu vives tes 15 ans. Pour ta maman, je suppose que son probleme est aussi lie a une histoire de vie complique. Tu ne peux pas la soigner. Toutes les 2, vous ne pouvez que vous aimer mais il semblerait que ses difficultes l'empechent de prendre soin de toi. Courage'
Bonjour Julie!
je suis maman de 4 enfants dont 2 jeunes femmes de 24 et 27 ans, 2 petits de 12 et 4 ans.
Tu peux demandé à êrte entendu au juge des affaires familiales! ou même à un juge pour enfant!
Tu peux en faire la démarche seule! il te suffit d'aller au tribunal demander une audience.
Il y a des associations qui peuvent te prendre en main! mais sâches qu'il est fort probable qu'un juge ne te permette pas d'aller vivre chez ta mère, vu son alcoolisme et en plus s'il y a eu incarcération.
Es tu battu ou maltraitée? Tu peux si tu veux aussi aller voir un médecin à la PMI de ta ville, il t'aidera!
BON COURAGE MA BELLE!
je suis maman de 4 enfants dont 2 jeunes femmes de 24 et 27 ans, 2 petits de 12 et 4 ans.
Tu peux demandé à êrte entendu au juge des affaires familiales! ou même à un juge pour enfant!
Tu peux en faire la démarche seule! il te suffit d'aller au tribunal demander une audience.
Il y a des associations qui peuvent te prendre en main! mais sâches qu'il est fort probable qu'un juge ne te permette pas d'aller vivre chez ta mère, vu son alcoolisme et en plus s'il y a eu incarcération.
Es tu battu ou maltraitée? Tu peux si tu veux aussi aller voir un médecin à la PMI de ta ville, il t'aidera!
BON COURAGE MA BELLE!
9 févr. 2011 à 15:42
9 févr. 2011 à 23:13