Je voudrais la garde de mon fils.comment fair

enrique04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 4 févr. 2011 à 16:19
 kiki - 8 févr. 2011 à 22:20
Bonjour,

J'aimerai avoir la garde de mon fils de 6 ans et demi. et je voudrais savoir quelles sont les procedures qu'il faut que j'engage. Je souhaite avec ma conjointe faire une demande, mais mon ex (la maman de mon fils), risque de s'y opposer. separés depuis plus de deux ans, mon fils est avec elle. Nous sommes déjà passés devant le JAF il y a deux ans passés, et le mode de garde décidé à cette époque, était le plus approprié.

Depuis plus d'un an, je vis avec ma compagne et son fils de 5 ans et demi. Mon fils ne vient que pour les vacances (toutes les vacances). Nous sommes bien quand nous sommes réunis ensemble, mon fils est heureux et super integré.a oui j'oubliais, je vis loin de lui à des centaines de km, donc garde alterné impossible.

Je souhaite faire cette demarche dans le seul but de donner un équilibre de vie à mon fils. Sa mère sans emploi fixe depuis longtemps, et avec de gros problèmes de santé il fait vivre une vie trop compliquée, bien qu'il ne manque de rien, et qu'il suit une scolarité normale.

Elle lui fait vivre un rythme de vie qui n'est pas adapté pour un enfant de cet age. elle sort souvent, il se couche tard, et notre fils se retrouve souvent gardé par ma famille, mon père, ma mère, ou bien ma soeur. il est très souvent contraint de suivre sa mère dans des sorties, des apéros, chez des copains... elle n'a pas une vie stable, et je crains pour la santé physique et mentale de mon fils.

Donc je vous demande pour ceux qui savent, de me donner la marche à suivre pour commencer mes demarche, en sachant que mon ex s'opposera radicalement à ma requète...

merci d'avance

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 févr. 2011 à 06:12
Bonjour
Vous avez des preuves de ce que vous dites sur la mere ?
0
enrique04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 17:25
Bonjour Sophiag,

des preuves! Mon fils me parle beaucoup en vacances, à moi et ma compagne. Mes parents et ma soeur qui voit mon fils plus régulierement que moi vu qu'ils habitent à côté, et me dise la même chose. Mon ex me dit sans cesse qu'elle n'a pas de travail, pas d'argent mais elle se rend très souvent au résto, en soirée, certe peut-être payé par d'autre mais mon fils suit tout ça. souvent il ne sont pas chez eux le soir dans la semaine et je dois appeler mon fils chez son pretendu copain (de mon ex). donc des preuves directs peut-être pas mais la parole de mon fils suffit à la croire.

et croyez moi, je la connais bien et je n'ai aucun doute à croire tout ça.

qu puis-je faire? vous avez une idée?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 5/02/2011 à 18:03
Bonsoir
Le probleme, c'est que ce ne sont pas des preuves pour la justice
Essayez de faire des témoignages écrits de faits probants de mise en danger et demandez une enquete sociale (faits probants de mise en danger de l'enfant , sinon, cela ne servira à rien )
Mais vous pouvez demander la garde alternée éventuellement
0
cette personne a raison faut des preuve sans preuve ses rien que des mots et demander une enquete sa ira plu vite ecriver au juge des enfants de vo crainte avec accuser de reception mais des preuve il en faut
0