Comment refuser l'enfant de son conjoint ?

glawi66 - 8 févr. 2011 à 21:20
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 févr. 2011 à 20:21
Bonjour,

Je vous explique rapidement la situation,

Je vis avec mon conjoint (nous ne sommes pas mariés), je ne supporte plus son enfant que nous avons un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires et encore moins la mère de l'enfant.
Je n'en peux plus. Excusez moi l'expression, mais elle me pourrit littéralement la vie.
Bref, ce que j'aimerais savoir, c'est comment, en tant que belle mère, puis je refuser l'enfant chez moi ? A savoir que le bail est aux deux noms.

Merci

18 réponses

Des efforts, justement, cela fait près d'un an et demi que j'en fais sans aucun retour, je sature ! Je trouve quand même déplorable de voir que des abus se font sans pouvoir réagir sous prétexte que la loi ne l'autorise pas ! En résumé, c'est "ferme la et accepte", belle démocratie !
2
Non ce sont les deux ! c'est simple, je ne veux plus entendre parler ni de l'un ni de l'autre !
2
C'est un garçon, bref ce n'est pas la question ! Quand je parle de démocratie, c'est dans le sens où , d'une part, la belle-mère contribue quand même à la vie quotidienne de l'enfant et d'autre part, elle n'a aucun droit !
Mon conjoint sature de son ex compagne, mais que voulez-vous faire contre "une mère"? Tous les droits sont pour elle ! Enfin bref, merci de vos réponses .
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
8 févr. 2011 à 22:08
Excusez pour l'erreur.

Mais quand ce garçon est sous votre toit,
il doit obeissance à son père et respect aux adultes qui vivent sous ce toit et les nourrissent.
il fait ce qu'il veut quand il est chez sa mère,
Mais à son père de faire régner l'ordre sous son toit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon conjoint a coupé les ponts.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
8 févr. 2011 à 21:40
Ce n'est pas une question de démocratie,
qu'en pense votre conjoint ?
c'est sa fille !!!!
0
Que faire pour la mère qui nous "pourrit" la vie ?
0
Pour "kiki" je suis désolée, je ne comprends pas pourquoi vos messages ne s'enregistrent pas, je les reçois pourtant sur ma boite mail !
Pour répondre a "australe13", les deux me pourrissent la vie, aussi bien la mère que le fils ! enfin bref, je vois qu'apparemment tout est de ma faute, que c'est une fois de plus à moi de faire des efforts et d'accepter !
0
Concernant le père, il veut faire un abandon de paternité mais je viens de me renseigner, et bien évidemment ce n'est pas aussi simple que cela. Il n'aurait pas le droit entre autre.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
9 févr. 2011 à 16:52
Faire un abandon de paternité est un acte grave et important,
on ne peut pas renier un enfant comme ça.

L'enfant a quel age ?

Pour ce qui est de la mère, coupez tout contact et toute communication pour éviter tout conflit.
0
Je n'ai jamais eu de contact directement avec elle. puisque je ne me suis jamais mêlé de leurs conflits ce qui je pense été normal contrairement à elle qui mets toujours ses "conquêtes " dans leur conflits (elle en est quand meme à sa 2eme relation depuis qu'ils ne sont plus ensemble).mon conjoint ne la supporte plus. elle nous pousse à bout
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
9 févr. 2011 à 17:48
l'enfant a quel âge ?
0
L'enfant a 7 ans
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
9 févr. 2011 à 18:26
Vous pourriez convenir de prendre l'enfant à la sortie de l'école le vendredi soir,
et le redéposer le dimanche soir rapidement au domicile de la mère, ou voir même à l'école le lundi matin.

Ainsi, plus de contact avec la mère, vous ne la verrez plus, et l'enfant profitera de son père.
0
Nous ne pouvons pas nous travaillons contrairement à elle. l'année dernière lorsque mon conjoint s'est retrouvé sans voiture je faisais les allers retours ce que je trouvais naturel en revanche son compagnon actuel refuse de faire les allers retours mais quand on se met en couple avec une personne qui à 3 enfants et qui n'à pas de permis il faut assumer
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
8 févr. 2011 à 21:23
Bonsoir

Certainement pas,
il doit y avoir un jugement ou le père a le droit de visite de son enfant...
Que dit le père de cette situation ?

Vous êtes la pièce rapportée de cette famille, si je peux me permettre,
donc à vous de faire des efforts, ou de vous adapter à la situation.
-1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
8 févr. 2011 à 22:15
Donc le titre de votre sujet n'est pas d'actualité,
ce n'est pas l'enfant qui vous pourrit la vie, mais sa mère ?????
-1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
9 févr. 2011 à 20:21
Il me semble que vous accordez plus d'importance à la vie de son ex que ce pauvre gosse.

Laissez là tranquille.
Appliquez à la lettre le jugement,
et si cette vie ne convient pas,
demandez une modification du jugement.

Mais n'oubliez pas que cet enfant n'a rien demander,
il y a d'autres moyens de régler les problèmes sans en faire patir l'enfant.
-1