Mon ex mari veut la garde de notre enfant

coeur inquiet - Modifié par micheld33 le 29/01/2011 à 18:08
 coeur inquiet - 5 févr. 2011 à 14:04
Bonjour, je suis maman d'un magnifique bébé de 10mois il a jamais etais vu par son papa a part a la naissance quand il a voulait une garde partagé sans penser au fais que j'alaite le bébé, qu'il habite a 300km de chez moi ..........pour le moment j'ai pas de travail je vis chez maman qui a pas beaucoup de revenu.......une petite appartement.......en sachant que mon ex est propretere il a des gros revenus ........il demande la garde et j'ai peur pour mon enfant. je suis parti de chez mon ex un mois avant l'accouchement il est jamais venu le voir son excuse c'est qu'il veut pas venir chez maman, il a empeché mon enfant d"avoir les affaires qu'on lui a pris ex: lit, chaise haute ............j'ai peur pour mon enfant, il connai pas son pere j'ai meme pas envie d'imaginer se qu'il va se passer si le juge accord la garde partage a mon ex ......aider moi svp et dite moi vous conseilles et vous avis merci

25 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
Modifié par sophiag le 3/02/2011 à 21:59
Bonsoir
Il a dit qu'il ne voulait plus la garde au juge ?
Qu'as dit le juge à cette nouvelle ?
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
30 janv. 2011 à 06:56
Bonjour
Votre ex a t'il reconnu cet enfant officiellement ?
Vous dites qu'il demande la garde, mais il la demande comment ?
A vous en vous en parlant ou par le biais de la justice , donc , vous auriez recu une convocation au tribunal de votre domicile ?
Ces précisions sont neccessaires afin que je vous conseille au cas ou ce ne serait que des paroles pour l'instant !

Et afin de vous rassurez aussi , il n'a peu de chance d'obtenir la garde sous pretexte que vous habitez chez la mere, mais juste un droit de visite et d'hébergement, en plus d'une pension alimentaire à vous regler à vous !
Tant mieux qu'il est de bon revenu, vous pourrez donc demander une bonne pension pour élever le petit !
Tenez moi informer du procédé par lequel vous avez apprise cette nouvelle et je vous orienterais alors sur l'atttitude à tenir pour etre tranquille ,car je comprend aussi sauf erreur de ma part que vous n'avez jamais formaliser votre situation par un jugement !!!!
Cordialement
0
coeur inquiet
30 janv. 2011 à 12:15
oui il a reconnu l'enfant 1jour avant sa naissance et oui j'ai recu une convecation de trubinal et il demande la garde ..........merci de m'avoir repondu et pour l'intention que vous avez apporté a mon sujet ....
0
Modifié par sophiag le 30/01/2011 à 12:21
Bonjour
L'audience est prévue pour quand ?
Avez vous recu la convocation par le tribunal en recommandé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coeur inquiet
30 janv. 2011 à 12:34
jeudi prochain c'est pour ce je stresssss
0
coeur inquiet
30 janv. 2011 à 12:42
oui j'ai recu la convecation pour jeudi et on passera devant un juge des affaires familial
0
30 janv. 2011 à 12:45
Alors, comme vous ne travaillez pas, vous allez retirer une demande d'aide juridictionnel au tribunal d'instance de votre domicile .
Vous allez la remplir , la photocopiez et remettre une copie pour preuve au Jaf (juge des affaires familliales ) ou vous vous présenterez le jour de la convocation et expliquerez alors que vous n'avez pas eu le temps de vous préparer car la convocation a été recu trop tot et que vous avez fait une demande d'aide juridicitonnel , donc en résumé, vous demandez un repport d'audience qui vous sera accorder .
Es ce que vous etes bien convoquer au tribunal de votre domicile ?
0
coeur inquiet
30 janv. 2011 à 12:58
oui j'ai deja fais ses demarches, en plus j'aipris une avocate le problemes c'est qu'elle me rassure trop elle se base sur le fais que mon bébé estencore tres jeune et que le papa ne la jamais vu.......le pere de mon bébé a fais des etudes de droit, a chaque fois qu'il me fais des menasses, il reussi a me faire peur .......en plus je suis en france que depuis 5ans
0
30 janv. 2011 à 13:28
Et parce qu'il a fait des études de droit, il aura plus de chance que vous ?
Vous avez donc un avocat ?
Vous avez deja l'enfant avec vous depuis 1 ans et quelques mois ?
Le juge n'a aucune raison de vous le retirez , sauf raison grave , donc ne vous inquietez pas outre mesure et venez me racontez l'audience et ce qui se sera dit
Bon courage
0
coeur inquiet
30 janv. 2011 à 13:54
oui vous avez raison c'est pas parce qu'il a fait des etudes de droit qu'il aura plus de chance .......je vis pour mon enfant. je demande a le separé de son pere mais je veux que chacun a ses droit et avant tout proteger mon enfant psychologiquement et physiquement et malgeré le caractere de pere il restera son pere...... merci de m'avoir ecouter et conseiller......promis jeudi je vous ecris pour vous raconter ..............mille merci
0
bonsoir aujourd'hui on est passé devant un juge des affaires familial surprise mon ex veut plus la garde j'ai la garde exclusive et il m'as proposé une pension alimentaire de 100 euro .....il a quitté l'appartement de ses parent ou il sont proprietaire juste pour dire au juge j'ai un loyer de 650 a payé je peux payer plus de pension ........bref la chose qui me fais peur c'est si un jour il change d'avis et il demandera la garde j'ai peur qu'il perturbe mon enfant je sais pas comment il pense aide je peux faire quoi pour eviter que mon enfant soufrira
0
aujourd'hui on est passé devant un juge des affaires famil
0
surprise mon ex ne veut plus la garde
en plus il a pris une appartement avec un loyer de 650 euro par mois juste pour dire j'ai un loyer je peux payé que 100 de pension alimentaire ca ma choqué ............................j'ai peur qu'apris 5 ou 6 ans il reviendra pour mre dire je veux la garde et il perturbera notre enfant je sais pas comment il reflechi ......aider je peux faire quoi pour eviter ca
0
OUI IL A OSé dire ca au juge il a dis que je lui empeché de le voir quand il etais petit, que a cause de la distance il veux pas voir l'enfant il veux pas de droit de visite que sa porrte restera ouverte a l'enfant...............................le juge a repondai que maintenant il peut voir l'enfant, il a une nouvelle chance, qu'un bébé de 10 mois ne peut pas aller lui tapé la porte.......et qu'un bébé qu'un bébé a 2 jambes une jambe c'est vpapa et la 2eme c'est maman ...........................mais il a dis non quand meme
0
3 févr. 2011 à 22:09
Bon! Vous avez demandé une pension j'espere vous (plus forte ?)
Ne vous inquietez pas pour la suite, on enleve pas un enfant du jour au lendemnain à la garde de sa mere alors que l'enfant a pris ces habitutes de vies chez la mere, scolaire ect ect ....
A quand le rendu du jugement ?
Vous avez eu l'impression que le JAF n'était pas contente apres votre ex ?
Qu'elle lui faisait la morale ?
0
le 15 mars pour le rendu du jugement.......j'ai demandé une pension alimentaire de 300 euro( mon avocate qui a insisté pour ca il a repondu qu'il donnera simplement 100 il a quitter l'appartement dont ses parents sont proprietaire et il a pris une appartement avec un loyer de 650 euro..........il a dit au juge qu'il a meme pas les moyen de faire des loisir..........................elle etais poas contente et a la fin elle lui a donner une lecon de morale
0
4 févr. 2011 à 05:44
Bon, cela est plutot positive pour vous !!!!
Tenez moi au courant du jugement , vous savez que vous pouvez des le 15 mars vous déplacez au tribunal aupres du greffe (secretariat du greffe ) ou vous avez été remettre votre convocation lors de l'audience, demandez le jugement .?
Ainsi, vous saurez la premiere ce qu'il en est .
Je ne suis pas trop inquiete vous concernant car le JAF jugera d'apres ses pieces , donc, les revenus et charges qu'il aura fournit et sans parler de son attitude vis à vis de l'enfant qui n'est pas en sa faveur.
Il gagne combien votre ex ?
0
il gagne 2000euro par mois
j'ai pensé que je devais revoir mon avocate pour la reponse voud m'avais apres une chose de plus
0
4 févr. 2011 à 19:05
C'est plutot bon signe pour vous alors!!!
Pour le jugemnet, attendez deux jours apres la date afin qu'il soit retranscrit par les secrétaires , mais si vous etes à coté du tribunal, alors elles vous diront sur place si il est pret ou pas .
Votre piece d'identité est neccessaire pour retirer la copie du jugement au tribunal.
J'espere que vous viendrez nous tenir au courant , je suis assez positive sur votre affaire, mais cela ne veut rien dire, on a tout vu dans les affaires familliales, donc, on va rester prudent et attendre .
A bientot
0
merci pour votre aide et promi quand j'aurai la copie de jugement je vous contacterai .........j'ai une question a vous posé .....avec la garde exclusiveest ce que j'ai le droit de sortir de territoir francais ou pas???JE SUIS d'origine algerienne et je pars chaque année en algerie voir ma famille est ce que vous pensé que je peux partir avec mon enfant cet année ???
0