Indemnité compensatoire
pamela
-
5 oct. 2011 à 12:07
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 9 oct. 2011 à 16:50
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 9 oct. 2011 à 16:50
A voir également:
- Indemnité compensatoire
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2024 - Guide
- Prudhomme indemnité maximum - Guide
3 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
6 oct. 2011 à 05:53
6 oct. 2011 à 05:53
Bonjour
Si je comprend bien, vous etes propriétaire tous les deux
Quand vous dites qu'une pension vous a été refuser, vous parlez d'une pension de secours ? (vous n'avez pas d'enfants ensembles non autonomes ).?
Sinon, l'indemnité concerne l'occupation du logement (votre propriété) par votre mari
Pourquoi etes vous partie si vous etes aussi propriétaire ? Vous aviez et avez le droit de jouir de votre logement au meme titre que lui , sauf si maintenant l'ordonnance dit le contraire
Si je comprend bien, vous etes propriétaire tous les deux
Quand vous dites qu'une pension vous a été refuser, vous parlez d'une pension de secours ? (vous n'avez pas d'enfants ensembles non autonomes ).?
Sinon, l'indemnité concerne l'occupation du logement (votre propriété) par votre mari
Pourquoi etes vous partie si vous etes aussi propriétaire ? Vous aviez et avez le droit de jouir de votre logement au meme titre que lui , sauf si maintenant l'ordonnance dit le contraire
bonjour sophiag, j'espère que vous avez fait constater que votre mari vous a mis dehors si non il peut dire que vous avez quitté le domicile conjugal et vous aurez les torts pour vous. lors de la conciliation le juge a du marquer qui devait garder la maison et peut être gratuitement et jusqu'à quelle date. il faut donner plus de précision . l'indemnité compensatoire correspond à un versement en capital ou un versement mensuel que votre mari doit vous donner si le juge le décide en fonction de ses revenus et des autres. c'est pour vous aider à vivre mais maintenant si vous avez les torts à 100 % le juge peut tout vous refuser. donnez un peu plus de détail sur l'occupation du logement c'est marqué sur la non conciliation ainsi je pourrai vous en dire plus. bon courage
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
9 oct. 2011 à 16:50
9 oct. 2011 à 16:50
Bonjour,
Voici un lien pour mieux comprendre:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1073-prestation-compensatoire-et-divorce-calcul-fiscalite/
Cdlt
Voici un lien pour mieux comprendre:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1073-prestation-compensatoire-et-divorce-calcul-fiscalite/
Cdlt