Partage des biens

eaulala - 14 oct. 2011 à 22:54
 eaulala - 15 oct. 2011 à 18:04
Bonjour, notre fils, pationné d'aviation s'est construit un petit avion. Malheureusement, il viens d'entamer une procédure de divorce. Marié sous le régime de la communauté, va-il être obligé de le partagé? il y a passé des heures après le travail.
Peut-il en faire don à ses enfants, 15 et 13 ans, eux aussi passionné d'aviation?

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
14 oct. 2011 à 23:06
Eaulala,

Un divorce ne signifie pas tout couper en deux ! ... on négocie : "toi t'as l'avion, moi, j'ai la voiture !" ... tout dépend des relations que votre fils entretient avec sa future ex-femme et également, je pense (en tout cas aux yeux de Madame, pour qui cet avion pourrait bien représenter ... l'ennemi !), l'argent qui a été investi dans cette construction ...

Cdlt
0
Surtout qu'elle s'est payée un gros 4x4 avec empreint sur le compte de la communauté, tandis que notre fils a souscrit un crédit à son compte personnel qu'il a fini de payer. Notre belle fille n'était pas spéçialement contre, vu que ses enfants sont très branchés et que de temps en temps, ils utilisaient cet avion bi-place pour quelques déplacements. Apparemment, elle ne veut pas lui faire de cadeau. (Elle a une grosse exploitation que notre fils a fait fructifier, seulement, avec les beaux parents (jaloux?) à côté, c'est du harcélement toute l'année depuis 17 ans, et après de gros travaux (fatigue) et de grosses vacheries, il a "pété les plombs". Sa femme ne l'a pas soutenu, maintenant c'est trop tard.
Par contre les enfants ont tout compris et sont avec lui.
Merci de votre réponse.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
15 oct. 2011 à 10:34
Bon, ben ça promet un divorce houleux, si je comprends bien... C'est bien dommage, surtout pour les enfants qui assistent à tout ça. Je conseille à votre fils de choisir un bon avocat ! qu'il n'hésite surtout pas à en changer s'il voit que son avocat ne prend pas son intérêt à coeur ... j'en connais qui sont en procédure depuis plus de 10 ans à cause de ça !
0
Il parait qu'il pourrait céder l'avion à son père, pilote aussi, qui l'a aidé dans la mécanique. mais à qui s'adresser? Comme vous dites, ça va être houleux, on ne peut pas s'immaginer à quel point les gens (3 contre 1 ) peuvent être méchants. Je me retiens d'en dire plus mais c'est vraiment stupide envers les enfants.
Bonne soirée à vous.
0