A voir également:
- Partage des biens
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Partage des vacances d'été par quinzaine 2024 - Forum Mariage
- Partage des trajets jaf - Forum Mariage
- Universalité des biens meubles et immeubles définition ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
14 oct. 2011 à 23:06
14 oct. 2011 à 23:06
Eaulala,
Un divorce ne signifie pas tout couper en deux ! ... on négocie : "toi t'as l'avion, moi, j'ai la voiture !" ... tout dépend des relations que votre fils entretient avec sa future ex-femme et également, je pense (en tout cas aux yeux de Madame, pour qui cet avion pourrait bien représenter ... l'ennemi !), l'argent qui a été investi dans cette construction ...
Cdlt
Un divorce ne signifie pas tout couper en deux ! ... on négocie : "toi t'as l'avion, moi, j'ai la voiture !" ... tout dépend des relations que votre fils entretient avec sa future ex-femme et également, je pense (en tout cas aux yeux de Madame, pour qui cet avion pourrait bien représenter ... l'ennemi !), l'argent qui a été investi dans cette construction ...
Cdlt
Surtout qu'elle s'est payée un gros 4x4 avec empreint sur le compte de la communauté, tandis que notre fils a souscrit un crédit à son compte personnel qu'il a fini de payer. Notre belle fille n'était pas spéçialement contre, vu que ses enfants sont très branchés et que de temps en temps, ils utilisaient cet avion bi-place pour quelques déplacements. Apparemment, elle ne veut pas lui faire de cadeau. (Elle a une grosse exploitation que notre fils a fait fructifier, seulement, avec les beaux parents (jaloux?) à côté, c'est du harcélement toute l'année depuis 17 ans, et après de gros travaux (fatigue) et de grosses vacheries, il a "pété les plombs". Sa femme ne l'a pas soutenu, maintenant c'est trop tard.
Par contre les enfants ont tout compris et sont avec lui.
Merci de votre réponse.
Par contre les enfants ont tout compris et sont avec lui.
Merci de votre réponse.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
15 oct. 2011 à 10:34
15 oct. 2011 à 10:34
Bon, ben ça promet un divorce houleux, si je comprends bien... C'est bien dommage, surtout pour les enfants qui assistent à tout ça. Je conseille à votre fils de choisir un bon avocat ! qu'il n'hésite surtout pas à en changer s'il voit que son avocat ne prend pas son intérêt à coeur ... j'en connais qui sont en procédure depuis plus de 10 ans à cause de ça !
Il parait qu'il pourrait céder l'avion à son père, pilote aussi, qui l'a aidé dans la mécanique. mais à qui s'adresser? Comme vous dites, ça va être houleux, on ne peut pas s'immaginer à quel point les gens (3 contre 1 ) peuvent être méchants. Je me retiens d'en dire plus mais c'est vraiment stupide envers les enfants.
Bonne soirée à vous.
Bonne soirée à vous.