Horaire et droit de visite

Laguigne - 15 oct. 2011 à 16:10
 marilou - 15 oct. 2011 à 16:45
Bonjour,
Actuellement séparée de mon époux et en attente d'une action en pénale pour violences conjugales j'ai cependant commencé depuis le mois de septembre le droit de visite pour mes 2 enfants je lui est signalé mon souhait d'un départ et retour 18h vendredi et 18h dimanche devant la gendarmerie la plus proche et sur conseils de mon avocate.
Il ne respecte ni les horaires de retour (pretexte route...) ni le lieu (retour au domicile )
De plus cette fois ci il est venu accompagné et est resté devant mon domicile J'ai du faire appel à la gendarmerie pour me rassurer. A savoir que malgré les violences il a encore le droit de pénétrer dans le domicile conjugal et comme nous n'avons pas encore une date d'ordonnance de non conciliation il en joue...
De plus ce wend il ne veut pas les ramener et me somme de venir les chercher au domicile de sa compagne soit disant pour profiter plus des enfants alors qu'il n'y a qu'un quart d'heure de route puis fait appeller mon fils aîné pour demander de venir les chercher..
Que faire ?

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
15 oct. 2011 à 16:12
Bonjour,

En l'absence de jugement il vous faut trouver un accord donc s'il n'y a qu'un quart d'heure de trajet essayez de faire l'effort de vous déplacer rien n'oblige monsieur (pour le moment) à vous ramener les enfants chez vous.
0
Merci de la réponse mais à savoir aussi qu'il ne cesse d'avoir des intimidations diverses à mon égard (messages sms disparition diverse dans le domicile conjugal et que l'avocate me conseil pour l'instant de ne pas laisser de marge car ne ferait qu'en profiter pour plus tard Il veut vraiment faire ce qu'il veut aussi bien que pendant son adultère et que pendant les périodes ou il était violent à mon égard et qu'il me coupait au fur et à mesure de tout mon entourage
0
courage est le seul mot . mais sans attendre. il faut chercher partout a se renseigner pour arriver a avoir l ensemble des infos. il y a eu violence avec plainte? dans ce cas il n'a plus le droit d entrer en en faisant la demande au pres de la justice .et s'il doit ramener les enfants a un lieu et une heure, il y a refus de presentation des enfants immédiate en plus si les gendarmes sont sur place.
il ne faut jamais jouer dans sa cour, mais rester sure de vous, prenez confiance en vous faisant soutenir physiquement et par la loi. pour vos enfants votre assurance et resistance passive mais réelle envers les attitudes de leur pere sera tress importante.
0