Frais de déplacements visite enfants

malaupa - 1 oct. 2011 à 18:27
 Malaupa - 15 oct. 2011 à 16:23
Bonjour,
Le jugement de divorce stipule que mon ex mari doit venir et ramener les enfants à mon domicile (j'en ai la garde). A l'époque, mon ex mari habitait à quelques kilomètres de chez nous.
Depuis un an, il a déménagé à 700 km et voudrait faire maintenant une révision du jugement pour obtenir que je paie la moitié des frais de déplacements.
Est-ce possible ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
1 oct. 2011 à 18:32
Bonjour
En général, c'est celui qui part qui paie .
Pour quel raison a t'il déménager aussi loin ? Raison professionnel par mutation ?
0
Il est parti pour suivre sa copine et a installé son commerce là-bas.
0
J'aurais une autre question : du fait de l'éloignement, mes enfants ne vont chez leur père que la moitié des vacances scolaires (comme prévu dans le jugement) mais plus 1 week-end sur 2 comme les 2 années précédentes. Je les ai donc en garde plus longtemps sur l'année. D'un point de vue financier, est-il envisageable de demander une compensation financière sur la base de la pension au prorata du temps où il n'a pas ses enfants à charge comme prévu initialement dans le jugement ?
Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce point également.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
14 oct. 2011 à 20:36
Bonsoir
Oui, il est possible de demander une augmentation en vu des changements de DVh que le pere n'excerce plus intialement car la pension a été calculer avec ce DVH prévu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Doit-on passer par un juge ou un avocat ?
Et lorsque les enfants (mineurs) partent en études supérieures à l'extérieur, comment les choses se passent-elles pour tous les frais que cela engendre ?
Merci d'avance.
0