Crédit hypothécaire - Désolidarisation

lolo - Modifié par lolo le 14/10/2011 à 16:16
 venus56000 - 14 oct. 2011 à 16:02
Bonjour, je suis en train de divorcer et je voudrais bien garder ma maison. Nous avons contracté mon épouse et moi-même un crédit hypothécaire afin d'acheté la maison en question. Ma question est la suivante : Lorsque mon épouse fera la demande de désolidarisation pour ce crédit hypothécaire, la banque peut-elle m'obliger à vendre ma maison pour rembourser le crédit ? Cela fait maintenant 4 mois que j'assume seul le payement du crédit en question mais malheureusement si je reprends le crédit à mon seul nom je vais être à plus de 60% de taux d'endettement. Ca peut paraitre beaucoup mais beaucoup d'avantages dans mon travail me permettent de vivre normalement avec ce taux d'endettement. Si la banque a le droit de m'obliger à vendre, combien de temps vais-je avoir avant d'être obligé de rembourser le crédit ? (je suis de belgique à la banque Dexia)

2 réponses

bonjour, moi aussi j'ai demandé le divorce et je souhaiterai garder ma maison, la banque qui m'a occtroyé le pret refuse que mon futur ex mari se desolidarise . apres de nombreux appel, ils m'ont envoyé un dossier pour voir si je pouvais payer seule le pret , malheuresement pour moi apres avoir fait mes calculs je suis a un taux d'endettement de 56%. mais je trouve carrement absurde car je rembourse 696€ et j'ai le droit a l'apl qui s'eleve a 562€, donc je devrais payer que 134€ !! je ne trouverai jamais une maison avec 5 chambres + jardin a ce prix la !! alors moi aussi j'aimerai savoir comment faire pour garder ma maison et que mon futur ex mari soit desolidarisé. sachant en plus que la banque me demande 120€ de frais de dossier pour calculer si je peux prendre le rpet toute seule et que si c'est accepté je devrais payer 1% en plus du montant restant dû.
0
merci de vos reponses !
0