Probleme avec huissier et pension alimentaire

sabine - 11 oct. 2011 à 18:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 oct. 2011 à 22:34
Bonjour,
Mon ex conjoint ne m'a pas payé la pension alimentaire pendant plusieurs années ou irregulierement
Il a accumulé un retard de 7178 euros, j'ai fais appel à un huissier et il y a eu une saisie sur salaire. Le paiement direct se fait que sur 6 mois, il a eu une saisie de 2834 euros echelonnée sur 12 mois. Somme qu'il vient juste de finir de regler. Il reste a ce jour 4743 euros. L'huissier que je suis allée voir ma dit que maintenant il fallait appliquer une autre procédure, (procédure de droit commun). Depuis le mois de juillet je n'ai aucune nouvelle de l'huissier, je pense que celle ci filtre mes appels lorsque je telephone elle n'est pas la, alors que je la vois sortir du cabinet, une fois elle est en rendez vous je dois rappeler plus tard et qd je rappel on me dit qu'elle n'est pas la et pas encore revenue, elle ne donne pas de suite à mes courriers. Je ne sais plus comment faire et vers qui me retourner. J'aimerai savoir si je peux aller voir un autre huissier, et si quelqu'un peut me renseigner au sujet des frais, car on m'a toujours dit que les frais était à la charge du créancier.
Merci de votre aide et de vos réponse
sabine

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
11 oct. 2011 à 18:53
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé, sur le site du gouvernement:

Le client ou le débiteur des frais d'huissier qui rencontrent des difficultés avec un huissier (absence de réponse à ses correspondances, refus répétés de rendez-vous, absence de compte-rendu, difficulté à faire les comptes, absence d'explications, etc) peuvent saisir la Chambre départementale des huissiers d'une réclamation.
Cdlt
2
Est ce qu'il faut que j'en informe avant l'huissier car c'est exactement ca, elle fait n'importe quoi, j'ai aucun document, c'est moi qui doit faire le récapitulatif a chaque fois et en remerciement j'ai aucune réponse.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
11 oct. 2011 à 22:18
Faite un courrier AR à la Chambre départementale des huissiers pour la réclamation.
Puis une copie AR au notaire actuel, écrivé bien que vous demandiez l'intervention de la Chambre des notaires, pour obtenir des réponses a vos questions, n'ayant pas réussi a les obtenir par tout autres moyens.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
11 oct. 2011 à 21:23
Bonjour
Ou alors demandez une décision judiciaire par un huissier de justice éventuellement ou meme le recours au Trésor public est possible quand on a épuisé avec preuve à l'appui tous les autres recours légaux
0
Merci pour votre aide, mais ce que j'aimerai savoir avant tout c'est comment procéder pour changer d'huissier car celle ci fait la sourde oreille et j'ai aucune aide de sa part et surtout qui doit payer l'huissier car si je dois régler encore des frais je m'en sortirai pas.
Je pensai que les frais etaient à la charge du débiteur.
Merci d'avance
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
11 oct. 2011 à 22:34
Suivez les instructions de Guss car prendre un autre huissier est possible, mais il vous demandera toujours d'avancer les frais et ils seront de plus en plus honéreux si il est dans une autre ville.
Essayez cette solution et revenez nous parler de son résultat
0