Annulation pension

francketmelanie - Modifié par francketmelanie le 10/01/2012 à 22:12
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 janv. 2012 à 21:59
Bonjour,

Je vous explique ma situation, en espérant que vous pourriez y apporter une réponse s'il vous plaît.
Je suis divorcé depuis sept 2002, suite à un jugement qui a été rendu. Je dois verser une pension alimentaire à mon ex pour mes deux enfants. Si on se réfère au jugement de divorce, je suis censé avoir mes enfants un week end tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires. Je n'ai jamais refusé de payer la pension, par contre mon ex depuis 4 ans ne veut plus me donner mon droit de garde. Ma fille va arriver sur ses 18 ans, mon ex est avec quelqu'un qui travaille aussi, donc je voulais savoir quel recours que j'ai, pour éventuellement annuler une partie de la pension alimentaire. A savoir, qu'il est bien écrit sur le jugement que si je payes pas la pension je peux être poursuivi, mais que si les enfants ne sont pas présentés à leur père, la mère peut-être poursuivi (le seul IC c'est qu'il faut que je dépose une main courante au commissariat du domicile de la mère et que nous avons 800 kms de trajet pour le faire). De même que si je veux saisir le JAF, ça sera aussi celui de son domicile. Comment dois-je faire ou est-ce que j'ai une chance d'arriver à quelque chose ?
Vous en remerciant d'avance

1 réponse

BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 375
10 janv. 2012 à 21:59
Hello !


Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

En outre, une phrase contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.


https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !

.
0