Quel droit sur le compte de mon mari?

Copine - 7 janv. 2012 à 22:31
 Copine - 9 janv. 2012 à 14:13
Bonjour,
Séparé depuis 4 mois de mon mari, à sa demande, nous avons alors ouvert un compte courant chacun sur lesquels sont versés nos salaires respectifs.
Sur notre ancien compte commun, il verse une certaine somme pour payer l'emprunt de la maison, le chauffage, les impôts....
Je sais qu'il dépense beaucoup pour sa maitresse, il a déjà eu besoin de "renflouer" son compte en piochant dans NOS économies!
Ai-je le droit de lui demander des justificatifs, de lui réclamer son relevé de comptes?
Nous n'avons engagé aucune procédure de divorce, il a juste pris un studio et moi je suis encore dans notre maoson.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
8 janv. 2012 à 18:35
Tant que le divorce n'est pas prononcé les revenus de votre mari appartienne à la communauté, il ne peut pas renflouer sa nouvelle amie avce l'épargne de la communauté .
réagissez ?
Que fait votre avocat ?.....
Vous avez le droit de consulter les comptes
0
Merci de votre réponse...
Aucune procédure n'est engagée, je n'ai donc pas d'avocat.
Mon mari a ouvert un compte dans une autre banque, sur lequel il verse son salaire je n'ai accès à rien!
Comment puis-je l'obliger à me faire voir ses relevés???
0