Parent isolé et préjudice sur la carrière

Guoguik Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 21:48
Guoguik Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 16:44
Bonjour !!

Je vais essayer de faire le plus clair et concis possible pour résumer la situation .
Le père de ma femme a abandonné son rôle il y a fort longtemps ..
En gros, ma belle-mère s'est retrouvé seul avec ses trois filles en bas âge (6-4-2 ans à l'époque )...le "géniteur" ayant décidé de partir vivre avec une relation extra-conjugale..

Donc à l'époque, divorce, garde confié à la mère et monsieur doit verser une maigre pension alimentaire (malgré un poste et une situation plutôt convenable)
Bien entendu, il ne se préoccupe guère du sort de sa progéniture (ne vient les chercher les WE ou vacances qui lui sont réservés et ne prend que peu ou pas de nouvelles ...)
Il laisse même à l'époque ma belle-mère et ses trois enfants, sans voiture et sans jamais leur proposer son aide pour les choses du quotidien ( les courses ...etc)
Ma belle-mère doit donc renoncer à son travail dans l'administration à l'époque pour s'occuper pleinement de ses filles ...

Depuis deux des filles dont ma femme ont quitté le foyer pour vivre leur vie (après avoir trimé pour payer leurs études dans le domaine médical) ...

Ma belle-mère vit depuis avec sa plus jeune fille de 23 ans qui n'a pas de ressources et qui a arrêté ses études.

Et donc le père vient juste de cesser de payer la pension qu'il versait pour la dernière (200€) sans préavis .....sans se préoccuper des conséquences ...
Ma belle-mère à repris un travail depuis pas mal d'année mais 1 paie pour 2, ca reste limite !

C'est un peu la goutte d'eau après tant d'années d'indifférence à l'égard de ses filles ...

Donc ma question :
-sachant que ma belle-mère a du mettre un gros frein à sa carrière pour s'occuper de ses filles et sachant que sa retraite en sera d'autant repoussé et amputé dans le montant .
-sachant que les sommes versés en pensions alimentaires n'étaient pas en adéquation avec les revenus et la situation du père
-sachant que le père a totalement failli à ses devoirs moraux et matériels dans l'éducation de ses enfants ...

Ma Belle-mère et ses filles peuvent-elles demandes réparation après toutes ces années ??

Je suis vraiment écoeuré par le comportement de cet homme, pourtant j'en suis un aussi..
Nous nous sommes mariés moi et femme dernièrement et il n'a même pas daigné répondre à notre invitation, le comportement de celui-ci me mets hors de moi .
J'aimerai qu'il paie un peu les conséquences de la négligence qu'il a eu pour ses filles ....
Quand on fait 1 enfant et encore plus 3 ,ce n'est pas la volonté que la seule femme, l'homme aussi doit assumer !!!

J'espère que la situation n'est pas trop confuse ..
Merci d'avance pour vos réponses !!

PS: précision , cet homme s'est remarié avec une personne dans une très bonne situation comme lui (donc l'arrêt du versement de la pension n'est pas du à un manque de moyen !!)
A voir également:

2 réponses

bonjour, si les 2 première filles sont parties du domicile, donc plus de pension à verser pour le père. Dans le cas de la troisième, elle a déjà 23 ans et a arreter ses etudes, le juge pourrait donc également supprimer cette pension elle ne fait ni d'études et ne travaille pas, ce qui ne jusitife plus une pension, le pène ne peut payre pour une fille ne fait rien toute sa vie !
0
Guoguik Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
6 janv. 2012 à 16:44
Merci pour votre réponse ...

Pour ce point ,c'est assez clair ...même si le JAF décide à l'avenir d'arrêter le versement de la pension, le père ne peut de lui-même de cesser ce paiement ...
Vu que c'est déjà la cas, quelles peuvent être les conséquences pour lui ?

Sinon là ou j'aimerai surtout obtenir des réponses, ce serait pour savoir si on peut dire qu'il y a un préjudice sur l'abandon éducatif, matériel et affectif durant ces 23 dernières années et donc si il y a matière à envoyer ce monsieur en justice !!

Merci !!
0