Procédures pour pension enfants

Didy34 - Modifié par australe13 le 4/01/2012 à 15:26
 Didy34 - 5 janv. 2012 à 13:54
Bonjour,
J'ai 2 garcons de 14 et 12 ans qui vivent avec moi. Leur père payait une pension alimentaire de 122 euros par mois et par enfant.
Il a contacté le tribunal des affaires familiales pour demander l annulation de la pension.
J'ai pris un avocat qui lui m'a couté 950 euros pour le jugement, la pension a été maintenue.
15 jours après le père fait appel. Il est procédurier, ça fait 10 ans que nous sommes séparés et je passe mes salaires dans les frais de justice.
Lui a droit à l aide juridictionnelle, moi non. Donc il me nargue en me disant que ça ne lui coûte rien et qu'il peut aller loin comme ça.
Il me doit également près de 4000€ d'arrièrés de pension qu'il ne paie plus. J'ai engagé un huissier qui me demande toujours des provisions. Mais Monsieur est insolvable.
Combien va me coûter encore cette procédure d'appel?
Est-ce que je suis obligée de prendre un avoué ou un avocat pour la cour d appel ? Ou est ce que je peux ne pas répondre et faire le mort pour le jugement sans me présenter ?
Qu'est ce que je risque si je ne me fais pas représenter au tribunal ?
Quand cela va t il finir, le père est procédurier car il na aucun frais à engager pour toutes ses procédures...Comment peut on prouver la procédure abusive??
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

carolin2000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 13:15
Bonjour,

Je pense que vous avez tout intérêt à vous défendre car d'après votre histoire vous pouvez gagner. Il ne faut pas se laisser abattre. Pour la procédure abusive, il faut arriver à prouver que c'est illégitime et que la seule finalité et de vous causer du tort. Vous êtes dans quelle département? je connais une avocate très humaine qui pourra peut être vous aider.
Bon courage!
0
Merci carolin2000 de ce soutien.
Je suis dans l'Hérault, mais ce qui me déprime le plus c'est de ne pas savoir exactement combien tout cela va encore me coûter, ,donc je ne fais aucun projet avec mes enfants de peur d'être juste financièrement.
L'huissier me réclame encore 150€ pour faire une saisie au domicile de monsieur et mon avocate m'a annoncé 1500€ (HT ou TTC?) pour ses honoraires en appel. Et elle me conseille de prendre un avoué même si ce n'est plus obligatoire depuis le 1er janvier....et là je n'ai aucune idée de tarif.
Je n'arrive pas à comprendre comment faire pour prouver l'illégimité de la procédure, puisque de toute manière la justice lui autorise à faire appel.
Merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
5 janv. 2012 à 06:53
Bonjour
C'est à votre avocate de prouver l'illégitimité de ses procédures abusives et à elle de réclamer les frais d'avocats et de justice que vous avez du investir aussi
Votre présence est indispensable à cette audience afin de faire valoir justement cet abus
Sinon, pour l'argent qu'il vous doit, avez vous porter plainte pour abandon de famille ?
Il percoit quoi ou quel genre de revenus ?
0
Bon alors j'en parlerai à mon avocate.
Oui j'ai porté plainte pour abandon de famille en écrivant directement au procureur de la république. Depuis pas de nouvelles (ça fait 2 mois et demi).
Sinon il est auto entrepreneur, il a 2 entreprises mais qui sont déficitaires....hum. C'est pour cela que nous n'avons pas pu faire de prélèvement sur salaire, et que l'huissier a opté pour une saisie attribution. Le hic c'est que monsieur a vidé ses comptes bancaires. Donc l'huissier me réclame encore une provision pour faire une saisie vente au domicile de monsieur....mais je ne sais pas si tout cela aboutira à qql chose. Il arrive trop bien a dissimuler ses rentrées d'argent, et après il vient dans un énorme 4*4 tout neuf et madame en décapotable et moi je fais les fonds de tiroir pour finir les mois et nourrir les enfants qu'il ne vient même plus chercher depuis 1 mois 1/2.
Je suis démoralisée!
0