Revision jugement divorce

christelle - 4 janv. 2012 à 13:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 janv. 2012 à 06:56
Bonjour,
je suis divorcée depuis novembre 2009, par consentement mutuel, deux enfants qui ont 15 et 18 ans en garde alternée.
Pas de pension alimentaire.
Mon ex mari a le dossier au niveau de la caf afin de toucher APL et RSA.
Il se trouve qu'a partir de ce mois de janvier il ne touchera plus APL et quasi pas de RSA.
Mon fils de 18 ans faisant des études BTS sur Grenoble nécessite de gros frais et à partir de ce jour mon ex mari ne peut plus payer. A savoir que mon fils de 18 ans étant fâché avec son père depuis la rentrée scolaire ne va plus chez lui.

Je souhaiterais savoir comment faire pour revoir le jugement de divorce afin que je puisse obtenir la garde exclusive de mes enfants ce qui me permettrait de demander l'APL pour mon fils d'augmenter les parts au niveau des impôts et de voir si je peux obtenir certaines aides si cela était possible.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 janv. 2012 à 06:56
Bonjour
Vous avez la garde classique et le pere un droit de visite et hébergement un week end sur deux et la moitié des vacances ?
Car vous voulez demander la garde chez vous, mais vous ne parlez pas de garde alternée, d'ou ma question
Sinon, pour une demande en révision, vous adressez une requete aupres du JAF du tribunal dont vous dépendez et exposez les motifs de vos révisions
Vous pouvez demander une contribution à votre ex mari pour la pension alimentaire pour votre fils majeur , c'est le juge qui tranchera d'apres les justificatifs qu'il est obligé de communiquer au juge et à vous, ainsi que vous à lui
0