Pension alimentaire

q - 7 janv. 2012 à 17:49
 q - 7 janv. 2012 à 18:06
Bonjour,

Que se passe t il si nous refusons l'indexation de la PA en ce début d'année? nous ne pouvons plus payer toutes les augmentations chaque année. L'ex femme de mon mari peut elle nous créer des ennuis? nous payons à date fixe la totalité de la pension? merci pour votre soutien.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
7 janv. 2012 à 17:55
Bonjour,

Si vous n'avez plus les moyens d'honorer le paiement de la pension alimentaire il faut vous rapprocher du Jaf et déposer une requête afin de demander la révision de la pension alimentaire.

Mais il ne faut pas cesser de payer cette pension, pour éviter une procédure de recouvrement.
0
nous payons la pension dans son intégralité , il s'agit juste de l'indexation que nous ne voulons pas rajouter encore en ce début d'année. la pension sera payée sans problème.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
7 janv. 2012 à 18:03
Dans ce cas, comme je vous l'indiquais plus haut, déposez une requête auprès du Jaf pour lui demander la révision à la baisse de cette pension alimentaire.
0
c'est déjà fait l'année dernière, mon ami a été humilié . cette année son salaire a été revu à la baisse mais nous voulons éviter les ennuis et mettre son ex femme en rage, nous ne voulons juste pas indexer la pension, la payer au même tarif que l'an dernier. croyez vous qu'elle puisse nous nuire ?
0