Enlevemen de ma fille par sa mere

coolio29fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - Modifié par coolio29fr le 18/01/2012 à 23:04
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 19 janv. 2012 à 09:27
Bonjour,
je me permet de venir vers vous pour prendre des renseignements et savoir la procedure a adopter
en effet je suis separé dde mon ex femme qui est de meme origine (benin) que moi.on a eu une fille ensemble.on n est pas francais dc notre fille aussi n est pas francaise.on a juste des titres de sejour( moi vie privée et familiale et elle un titre de sejour etudiant).sans m en informer elle a amené notre fille au benin et la laisser chez ces parent et elle est revenue en france sans notre fille.je n ai pas ete informé ni donné mon consentement.depuis 2 mois maintenant je n ai plus aucune nouvelle de ma fille.vu qu elle et moi on ne s enten pas elle m afait comprendre que je ne verrai plus j amais l enfant et que de toute facon l enfant n est pas francaise et qu elle ne lui a pas etabli son titre de sejour republicain qui devrait permettre a ma fille de revenir en france legalement et que quelque soit les procedure que je vais entamer contre elle que la justice ne peut pas l obliger a ramener l enfant en france vu qu elle n est pas francais et se trouve dans son pays d origine.actuellement je ne sais pas quelle procedure je peux entamer pr faire revenir ma fille en france surtout qu elle ne lui a meme pas etabli son titre de sejour republicain qui lui permet de voyager et de revenir en france.de plus vu que ma fille n est pas francaise mais est bien né en france la justice peut il obliger notre pays d origine le benin ou mon ex femme a envoyer ou ramener l enfant en france?merci de bien vouloir me repondre et de me dir les demarches a effectuer.ma fille a 18 mois.urgent.ps la police m fait comprend qu elle ne peut rien etant donné que l enfant n est pas francais et nous les parents non plus ne le sont donc elle considere tout simplement que l enfant est reparti dans son pays d origine.si l enfant avait une double nationalité a savoir francobeninoise je peux entamer une procedure.mais la la police ne considere pas ca comme un enlevement.

merci

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
19 janv. 2012 à 09:27
Bonjour,

Vous allez devoir repartir et faire le nécessaire dans votre pays, pour obtenir sa garde officiellement.
En restant ici, je crains que vous ne puissiez rien faire pour la récupérée.
1
BmV Messages postés 91372 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 480
18 janv. 2012 à 22:54
Hello !

Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

En outre, une phrase commençant par un <<vrai>> "Bonjour" et contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !

Cela dit, on ne va pas se substituer à la police dont c'est le métier et dont, à première vue, la position est justifiée.
Sinon, rien ne vous empêche d'aller déposer plainte pour enlèvement au tribunal le plus proche.

.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
19 janv. 2012 à 05:47
Bonjour
Avez vous un jugement de divorce , de séparation fixant les droits de garde en France ?
0
coolio29fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
19 janv. 2012 à 07:27
Bonjour
On n etait pa marié.on a vecu ensemble.pour la garde l affaire est actuellemen en cour o tribunal pr fixer les droit de garde.mais voila ke l enfant n est plus sur le territoir francais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Comment votre ex compagne a fait pour prendre l'avion avec l'enfant ?Il lui fallait des papiers de l'enfant.
Vous dites que votre fille a été enlevée par sa mère ?
A votre tour, vous pouvez aller l'enlever au Bénin ? C'est votre enfant. Préparez des papiers pour l'enfant avant.
Voyez l'Ambassade du Bénin en France
Je ne pense pas que la justice Française puisse vous aider beaucoup, dans ce genre de situation. A 18 ans elle peux demander la Nationalité Française puisque elle est née en France.
Bon courage
Bien cdlt
0