Renseignement sur mes droits de garde

Vitch83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 14:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 janv. 2012 à 06:27
Bonjour,
Voila je suis Papa d'un petit garçon de 3 ans. Séparé de la mère (pas marié ni pacsé) depuis un peu plus d'un an, nous avons opté pour une garde partagée de notre enfant d'un commun accord ( 15 jour chacun). Actuellement sans emploi ma situation professionnel risque de changer rapidement. En effet on me propose un CDI français pour travailler à l'Ile Maurice assez rapidement et gérer un hotel la-bas. J'aurais aimer faire valoir mes droits de garde partagé, mais la maman s'oppose à ce que mon fils vienne me voir pour des périodes trop longues (2 mois) Mon emploi me permettrais de revenir en France quelque fois dans l'année pour assurer ma garde. Mon souhait serait de pouvoir l'avoir au près de moi 6 mois dans l'année (en France et majoritairement à l'Ile Maurice). La situation est compliquée, d'autant que mon fils commencera ça scolarité au mois de septembre, ce qui, je pense, changera encore la donne. J'aimerais avoir des précisions sur les droits auxquels je puisse prétendre et les chances que mes requêtes aboutissent. Ainsi que de connaitre toutes les aides dont j'ai droit.
Merci de m'apporter vos conseils avisés, auxquels je m'empresserais de répondre pour préciser ma situation .

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
18 janv. 2012 à 06:27
Bonjour
Hélas, vous avez peu de chance, voir aucune chance d'obtenir que l'enfant réside six mois à l'Ile Maurice, ceci au détriment d'une stabilité scolaire et quotidienne .
Votre éloignement est un choix et ce choix aurait du prendre en paramettre la garde de l'enfant et envisager l'échange du DVH dans un lieu adapté.
Votre DVH va se trouver réduit à une période de vacances scolaires et il faut fixer les modalités d'excercices de votre droit de visite et hébergement.
0