Prestation compensatoire et garde alternée

Christelle - 22 janv. 2012 à 13:02
 Christelle - 22 janv. 2012 à 21:14
Bonjour,
Je suis divorcée et je reçois 400 euros par mois de mon ex-mari. Sachant que nous sommes en garde alternée pour les enfants, dois-je déclarer cette prestation aux Impôts ?
Merci !

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
22 janv. 2012 à 18:58
Bonsoir,

En cas de prestation compensatoire versée sous forme de rente.
La substitution d'un capital versé ou attribué sur une période au plus égale à douze mois à compter du caractère définitif du jugement de conversion, ouvre également droit à une réduction d'impôt de 25% pour l'époux débiteur.

Elle est déductible du revenu global du débiteur et elle est imposable entre les mains du créancier.
Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1057-fiscalite-des-prestations-compensatoires-deduction-imposition
0
Merci pour la réponse... En fait, la question que je me posais, c'était de savoir si le fait d'être en garde alternée et donc à charge identique pour les enfants, pouvait me permettre de ne pas être imposable...C'est ce que j'ai lu quelque part et que je voulais vérifier, mais je n'ai pas retrouvé le site en question... Merci en tout cas....
0