Crédit à la consommation

muriel - Modifié par australe13 le 16/01/2012 à 15:49
 muriel - 17 janv. 2012 à 09:38
Bonjour,

Je compte divorcer de mon mari mais je voudrait savoir si les crédits à la consommation peuvent être suspendu pendant la procédure de divorce ? ou dois je continuer seule à les payer (car c'est moi qui les payent depuis le début).Et après comment ceux ci sont ils répartis?
merci de votre réponse car je suis au chômage et ai une petite fille.

1 réponse

Bonsoir,

Malheureusement, instance de divorce ou pas, les créanciers s'en moquent bien.Ils veulent juste être payés!!A moins que vous ne puissiez demander un report de mensualités sur le ou les crédits.
Après, vous dîtes que c'est vous qui les payez, mais ces crédits sont-ils à votre nom?
Si c'est le cas, vous continuerez à les payer seule, si c'est votre conjoint qui est l'emprunteur principal ou qu'il apparaît en co-emprunteur, ça sera 50/50.
Evidemment, le partage se fera équitablement:si vous êtes au chômage et lui non, vous ne pourrez assumer la même part que lui.
Après, comme vous avez un enfant, d'un commun accord, vous pouvez décider qu'il prenne les crédits à sa charge à condition qu'il ne verse pas de pension alimentaire.Cela dépend évidemment toujours de votre situation financière à tous les 2.
0
bonjour,
et merci beaucoup pour votre réponse, les crédits sont effectivement à mon nom il est co-emprunteur sur certain, mais nous sommes mariés sous le régime de la communauté.Nous comptons faire une garde alterné.Mais mon plus gros souci mon mari étant tunisien j'ai peur qu'il n'emmène ma fille en Tunisie que puis je faire de ce coté la?
Merci beaucoup de votre aide.
cordialement.
0