Expulser un ex mari violent de sa maison
semat
-
19 janv. 2012 à 12:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 janv. 2012 à 09:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 janv. 2012 à 09:22
A voir également:
- Expulser un ex mari violent de sa maison
- Mon mari veut que je quitte la maison ✓ - Forum Mariage
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Contrat de location de maison pdf - Guide
4 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
19 janv. 2012 à 12:24
19 janv. 2012 à 12:24
Bonjour,
La mains courante ne sert à rien.
Déposez plainte, munie de votre ITT, rapidement et demander un référé pour une mesure d'éloignement au vu du danger encouru.
Etant chez vous, vous pouvez cependant le virer purement et simplement de chez vous...
La mains courante ne sert à rien.
Déposez plainte, munie de votre ITT, rapidement et demander un référé pour une mesure d'éloignement au vu du danger encouru.
Etant chez vous, vous pouvez cependant le virer purement et simplement de chez vous...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
19 janv. 2012 à 14:22
19 janv. 2012 à 14:22
Il n'y a pas de miracle...
Si vous voulez qu'il parte, alors qu'il ne veut pas, c'est soit vous-même, soit un huissier ou les gendarmes...
Si vous voulez qu'il parte, alors qu'il ne veut pas, c'est soit vous-même, soit un huissier ou les gendarmes...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
24 janv. 2012 à 09:22
24 janv. 2012 à 09:22
Bonjour
Des qu'il sort, vous changez les serrures et si il insiste pour entrer, vous appellez la police
Il n'y a pas d'autres solutions, il squate chez vous illégalement puisque vous ne voulez pas de lui et il vous menace de mort , donc , c'est une plainte qu'il faut déposer et le juge ne pourra pas changer grand chose à cette situation puisque c'est de force qu'il partira de toute maniere.
Donc, que vous le laissiez dehors et que la police vienne le prendre devant la porte reviendra en meme que votre procédure qui consiste à demander au juge de le mettre dehors !!!
Des qu'il sort, vous changez les serrures et si il insiste pour entrer, vous appellez la police
Il n'y a pas d'autres solutions, il squate chez vous illégalement puisque vous ne voulez pas de lui et il vous menace de mort , donc , c'est une plainte qu'il faut déposer et le juge ne pourra pas changer grand chose à cette situation puisque c'est de force qu'il partira de toute maniere.
Donc, que vous le laissiez dehors et que la police vienne le prendre devant la porte reviendra en meme que votre procédure qui consiste à demander au juge de le mettre dehors !!!
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
19 janv. 2012 à 12:51
Bonjour,
Quelles sont les démarches entreprisent jusqu'à ce jour pour le faire partir de chez vous?
Quelles sont les démarches entreprisent jusqu'à ce jour pour le faire partir de chez vous?
Lui dire et lui répéter. Déposer une main courante à la gendarmerie en attente de déposer plainte. J'ai demandé un rendez vous à mon avocat prévu pour le 27/01/12 pour une procédure. Il n'est pas au courant de tout cela.J'ai hâte d'en finir avec tout ça. Je cherche sutout à savoir comment cela va se passer pour que je ne sois pas trop à sa portée le jour J.
Modifié par gerber1 le 19/01/2012 à 12:52
Il arrive (eh oui malheureusement entre la théorie et la pratique il y a un monde) qu'on refuse de prendre la plainte au commissariat, si vous êtes confrontée à ce problème vous avez la possibilité de vous adresser directement au Procureur de la République par courrier :
https://www.service-public.fr
Mes enfants et moin même avons peur de la réaction de ce Mr quand les gendarmes débarqueront chez moi. Voilà pourquoi j'essai de trouver une solution moins directe.
merci encore
19 janv. 2012 à 14:46
Dans un premier temps vous allez lui exposer votre problème, ensuite il convoquera votre ex (une lettre provenant du tribunal arrive parfois à calmer les ardeurs de certains).
Il tentera de vous aider à trouver une solution sans passer par la voie judiciaire (sous réserve que les deux parties soient d'accord car rien n'est imposé)
http://vosdroits.service-public.fr/F1736.xhtml
Cordialement