Expulser un ex mari violent de sa maison

semat - 19 janv. 2012 à 12:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 janv. 2012 à 09:22
Bonjour,
Cela fait 6 ans que je suis divorcée, de ce fait je suis devenu propriètaire de la masion. Ce monsieur m'a donné sa part ent tant que prestation compensatoire.
Cela fait 6 ans qu'il ne veut toujours pas quitter mon domicile et maintenaNt il est devenu violent, m'a menacé de mort avec un couteau. Il pourri ma vie surveilla sans arrête mes allées et venues, et me demande dec omptes.
Il a une autre femme (cause de notre divorce) et 2 enfants nés courant ces 6 années.
J'ai laissé une main courante à la gendarmerie, et j'ai eu un certificat médical avec ITT. Comment faire pour saisir le JAF en référé pour le faire partir de chez moi.
je pense qu'il sera trés en colère et pourra même me tuer ou me blesser, me faire le plus de mal possible. J'ai grand besoin d'aide s'il vous plait.
Merci à toutes et tous pour vos réponses.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
19 janv. 2012 à 12:24
Bonjour,

La mains courante ne sert à rien.
Déposez plainte, munie de votre ITT, rapidement et demander un référé pour une mesure d'éloignement au vu du danger encouru.

Etant chez vous, vous pouvez cependant le virer purement et simplement de chez vous...
1
bonjour,

Il arrive (eh oui malheureusement entre la théorie et la pratique il y a un monde) qu'on refuse de prendre la plainte au commissariat, si vous êtes confrontée à ce problème vous avez la possibilité de vous adresser directement au Procureur de la République par courrier :

https://www.service-public.fr
0
Merci pour vos réponses, à la gendarmerie ils ont bien tenu compte de ma main courante, ils attendent que je porte plainte ce que je n'ai pas encore fait réellement.ce sont eux qui m'ont conseillé d'aller voir le médecin et une association de victimologie.
Mes enfants et moin même avons peur de la réaction de ce Mr quand les gendarmes débarqueront chez moi. Voilà pourquoi j'essai de trouver une solution moins directe.
merci encore
0
Vous pouvez peut-être prendre un rendez-vous avec le conciliateur de justice.

Dans un premier temps vous allez lui exposer votre problème, ensuite il convoquera votre ex (une lettre provenant du tribunal arrive parfois à calmer les ardeurs de certains).

Il tentera de vous aider à trouver une solution sans passer par la voie judiciaire (sous réserve que les deux parties soient d'accord car rien n'est imposé)

http://vosdroits.service-public.fr/F1736.xhtml

Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
19 janv. 2012 à 14:22
Il n'y a pas de miracle...
Si vous voulez qu'il parte, alors qu'il ne veut pas, c'est soit vous-même, soit un huissier ou les gendarmes...
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
24 janv. 2012 à 09:22
Bonjour
Des qu'il sort, vous changez les serrures et si il insiste pour entrer, vous appellez la police
Il n'y a pas d'autres solutions, il squate chez vous illégalement puisque vous ne voulez pas de lui et il vous menace de mort , donc , c'est une plainte qu'il faut déposer et le juge ne pourra pas changer grand chose à cette situation puisque c'est de force qu'il partira de toute maniere.
Donc, que vous le laissiez dehors et que la police vienne le prendre devant la porte reviendra en meme que votre procédure qui consiste à demander au juge de le mettre dehors !!!
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
19 janv. 2012 à 12:51
Bonjour,

Quelles sont les démarches entreprisent jusqu'à ce jour pour le faire partir de chez vous?
0
Lui dire et lui répéter. Déposer une main courante à la gendarmerie en attente de déposer plainte. J'ai demandé un rendez vous à mon avocat prévu pour le 27/01/12 pour une procédure. Il n'est pas au courant de tout cela.J'ai hâte d'en finir avec tout ça. Je cherche sutout à savoir comment cela va se passer pour que je ne sois pas trop à sa portée le jour J.
0