A voir également:
- Pension alimentaire non versée à enfantmajeur
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
il me semble que c'est (selon les moyens de chaque parent) les parents qui doivent subvenir aux besoins de l'enfant étudiant. Celui-ci pourrait trouver un job d'appoint aussi pour compenser ses frais ; mais chacun des parents doit l'aider. De même plus tard, si l'un ou l'autre des parents est dans le besoin, l'enfant qui aura des revenus devra aider son ou ses parents..
les juristes n'ont aucunes compétences dans ce genre de chose. Ils sont même parfois tout à fait incompétents dans les demandes toutes banales, alors, ne dites pas n'importe quoi, que la personne intéressée se renseigne aupèrs de son avocat, plutot que d'envoyer des "S.O.S. je sais pas" sur internet.
bonjour
nanceennech , voila comment cela s'est passé pour moi , au moment du jugement , mes enfants étaient mineurs , et à leur majorité , rien n'a changé , les pensions cours toujours ,car ils sont toujours étudiants , et je n'ai eu aucune démarche à faire , si ce n'est que, je doit justifier de leur statut d'étudiant tous les ans par le biais de mon avocat . Vous avez raison , tant qu'ils sont étudiants la pension est due , et là je ne comprend pas l'huissier !!!!
Par contre , le fait que votre fils soit majeur , en effet , c'est à lui de faire un courrier aux JAF en indiquant sa situation ( étudiant , que son père ne lui verse plus de pension depuis telle date , demander la marche à suivre et joignez une copie du jugement à votre courrier) ou encore il peut consulter un avocat , comme il n'a pas de revenu , c'est gratuit
nanceennech , voila comment cela s'est passé pour moi , au moment du jugement , mes enfants étaient mineurs , et à leur majorité , rien n'a changé , les pensions cours toujours ,car ils sont toujours étudiants , et je n'ai eu aucune démarche à faire , si ce n'est que, je doit justifier de leur statut d'étudiant tous les ans par le biais de mon avocat . Vous avez raison , tant qu'ils sont étudiants la pension est due , et là je ne comprend pas l'huissier !!!!
Par contre , le fait que votre fils soit majeur , en effet , c'est à lui de faire un courrier aux JAF en indiquant sa situation ( étudiant , que son père ne lui verse plus de pension depuis telle date , demander la marche à suivre et joignez une copie du jugement à votre courrier) ou encore il peut consulter un avocat , comme il n'a pas de revenu , c'est gratuit