Cadeau anniversaire et séparation

estelle - 7 avril 2012 à 21:42
 estelle - 9 avril 2012 à 11:03
Bonjour,
je suis séparée depuis presque 1 an, j'achete une voiture a credit et mon pere m'offre le reste soit 2/3 pour mon anniversaire, la carte grise est a mon nom de jeune fille . est ce un biens propres?

2 réponses

bonjour le véhicule est acheté au 2/3 par votre pére donc il appartient a votre pére le reste etant financé par vous méme , il faut absolument garder des traces bancaires comme quoi votre pére en paie les 2/3 de plus etes vous separée ou divorcée ?? tenez nous au courant ...........
0
séparée de fait, la conciliation est prévu le 13 de ce mois, ma voiture est livrée le 18, le divorce dans 1 ans voir plus. des amis me disent que comme la carte est a mon nom de jeune fille ,mon futur ex mari peut en demander la moitié?
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
9 avril 2012 à 11:00
bonjour il serait plus sage de mettre la carte grise au nom de votre pére ......en fait elle appartient a celui qui l a payée mais comme je vous l ai dit il faut garder les traces de paiement .....
0
Je mets la carte grise a mon nom et mon pere me fait un virement de montant prevu,cela prouve que c lui qui l'a payé en partir, je prends un credit pour avoir un garantie pour la voiture de 5 ans, mais en fait mon pére me fait un virement de la totalité de prix de la voiture
0