Non respect du jugement (droit de visite)

dede - 3 avril 2012 à 12:42
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 3 avril 2012 à 14:11
Bonjour,

mon ex femme ne respecte pas le jugement sur la garde de ma fille, et décide d'elle même des weekends ou je peux l'avoir et des jours de vacances scolaires; elle me dit que c'est à cause de son boulot mais j'ai moi même les même soucis, qu'elles sont mes recours possible? puis je arrivait chez elle le jour ou je suis censé avoir ma fille? et que puis je faire si elle me la donne pas??? merci d'avance

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 avril 2012 à 12:50
Bonjour
Si votre ex. a un emploi nécessitant de travailler les week-ends et jours fériés .
Il faut essayer de vous arranger ,car c'est surtout pour les enfants ,le droit de garde.

Effectivement ,vous pouvez appliquer le jugement et faire une déclaration à la Police si ,votre ex .ne respecte pas les week-ends.

Mais,mais,mais .......... 
2
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
3 avril 2012 à 13:04
Bonjour,

Si elle souhaite que vous fassiez preuve de compréhension envers elle, elle doit par conséquent en faire de même envers vous.

Vous pouvez rediscuter entre vous, pour trouver un emploi du temps qui tiennent compte de vos problèmes réciproques.

Une fois fixée, vous le soumettrez au juge des Affaires Familiales pour l'homologuer.

Si elle ne souhaite pas l'arrangement amiable : alors vous la prévenez qu'en cas de refus ou d'absence de votre enfant, à l'heure où vous devez venir la chercher, vous porterez plainte "pour non représentation d'enfant."

Cordialement

1
malheureusement le dialogue avec elle est impossible, ce qui rend malheureuse ma fille
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
3 avril 2012 à 14:11
Comme le dit aussi gerber, vous avez la liberté de déposer plainte mais la solution amiable est à privilégier dans l'intérêt de l'enfant afin d'éviter de détériorer encore plus la relation parentale.

Vous avez encore la possibilité de passer par une médiation familiale avant !
0