Il ne veux pas rendre mes enfants

valoche - 7 avril 2012 à 15:29
 valoche - 8 avril 2012 à 17:07
Bonjour,
je dois normalement récupérer mes enfants ce jour (samedi 18h) dans le cas ou il me les rends pas....après combien d'heure je peux le signaler a la police pour les récupérer...merci de faire vite pour me répondre...je veux pas trop perturber mes enfants et faire un choix trop hatif
A voir également:

5 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
7 avril 2012 à 16:14
Bonjour.

Vous pouvez expliquer "il ne veut pas rendre mes enfants" !?

Qu'elle est votre situation ?

0
ils sont en vacances de paques du samedi 31 au samedi(aujourd'hui) 18h. Nous nous sommes un peux disuter au sujet de la pension alimentaire qu'il ne paye pas....et la il a clairement dit qu'il me les ramènerai pas aujourd'hui. La question est de savoir si j'ai un recour face a ca(clairement oui) mais je sais pas a partir de combien d'heure de retard j'ai le droit de le signaler les fait...
0
je précise que j'ai la garde des enfants.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
7 avril 2012 à 19:27
bonsoir,

En semaine, on doit attendre 1 heure et durant les vacances c'est 1 journée pour pouvoir considérer que l'autre parent ne viendra plus chercher les enfants pour exercer son droit de visite et d'hébergement.

Donc logiquement, ça devrait être pareil dans le sens inverse (???)

Cordialement
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
7 avril 2012 à 20:04
Bonsoir.

Sarah2012 auriez vous le texte de loi correspondant à ça ?

"En semaine, on doit attendre 1 heure et durant les vacances
c'est 1 journée pour pouvoir considérer que l'autre parent ne
viendra plus chercher les enfants pour exercer son droit de
visite et d'hébergement."

Merci.

0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
7 avril 2012 à 20:57
bonsoir mathew,

Ce n'est pas une loi mais plutôt un usage :

Si au bout d'un temps d'attente raisonnable, généralement prévu par la décision du juge (par exemple 1 heure pour les fins de semaines ou 24 h pour les vacances), le parent ne s'est pas présenté pour venir chercher les enfants, l'autre parent peut cesser de l'attendre (sauf meilleur accord).

Je me rappelle que vous étiez intervenu pour supprimer un lien que j'avais posté, sans aucune explication.

Je vais donc m'économiser et vous laisser faire vos propres recherches.

Cordialement
0
7 avril 2012 à 21:26
"Je me rappelle que vous étiez intervenu pour supprimer un lien
que j'avais posté, sans aucune explication."

Sans explications, je trouve ça plutôt étonnant venant de moi, d'autant
que depuis que vous êtes inscrite, je ne peux pas supprimer quoique ce soit !

"Je vais donc m'économiser et vous laisser faire vos propres recherches."

Un peu facile comme explication pour justifier que vous indiquez des choses
qu'aucun texte de loi n'autorise...

0
7 avril 2012 à 23:35
Je n'ai jamais prétendu que c'était une loi, l'info vient de plusieurs avocats que vous trouverez sur le net.

Si vous avez du temps à perdre, vous pourrez vérifier par vous-même dans la liste de vos interventions. Vous avez demandé la suppression d'un lien.

Enfin bref.
0
c de l'aide donc j'ai besoin...pas d'un ring de boxe merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
8 avril 2012 à 11:36
Bonjour,

je dois normalement récupérer mes enfants ce jour (samedi 18h) dans le cas ou il me les rends pas....après combien d'heure je peux le signaler a la police pour les récupérer...merci de faire vite pour me répondre...je veux pas trop perturber mes enfants et faire un choix trop hatif

Avant d'avertir la police, et d'écouter les "US et Coutumes", vous feriez mieux de trouver un terrain d'entente avec le père. Cela soulagera le bien-être de vos enfants.
Le coup de "1 heure" et le coup de "1 journée", font partis des US et coutumes.
Le juge s'en fout.

Je n'ai jamais prétendu que c'était une loi, l'info vient de plusieurs avocats que vous trouverez sur le net.
Stoppez le Net et allez poser la question à UN JUGE.

++
0
je l'ai fait....malheureusement...mais il ne répond plus a mes appels.....sachez que vos bon conseil de trouver un terrain d'entente a lagement dépasser ma gentillesse cher madame
0