Qui devrait avoir la garde?

GINOU - 7 avril 2012 à 15:43
 bulou - 7 avril 2012 à 16:37
Bonjour,

Ma belle fille a quitté le domicile conjugal depuis 1 an environ , en laissant ses 3 enfants à mon fils, 1garçon de 16 ans né d'une precedente union de ma belle fille et mes 2 petites filles ages de 7 et 10 ans, elle vit chez la mere de son nouveau compagnon , elle garde les allocations familliales sur son compte et aussi la pension alimentaire de son fils , alors que c'est chez mon fils que les 3 enfants vivent, pour l'école c'est moi meme , la grand mere et mon fils qui nous débrouillons pour aller chercher les enfants à l'école; ma question est : est ce que mon fils a des chances d'avoir la garde exclusive de mes deux petites filles??

3 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
7 avril 2012 à 16:20
Bonjour.

Faites une main courante à la Gendarmerie ou au Commissariat
pour abandon de domicile...

Faites faire des attestations par l'école, le médecin, des parents
d'élèves...

Prévenez la CAF, ils vont adorer et vont bien s'en occuper !!!

Elle va devoir rembourser à la caf trois ans d'allocations !

Prenez un avocat et demandez la garde exclusive.

2
très clairement oui puisqu'il y a abandon de famille. Le tout est de le signaler au autorité compétente. Elle n'a plus de contacte avec ses enfants?
0
elle vient les chercher de temps en temps! elle prétend travaillé les week end et aussi jours fériés
0
ce qui est surprenant c'est qu'elle abandonne son fils né d'une union précedante a un" parfait inconnu"(on se comprends). Ne laissé pas avancer les chose...ne rien faire a ce niveau la c'est accepter la situation comme tel.
0
que puis je faire pour aider mon fils qui est completement perdu! ca fait 11 ans qu'il connait sa femme et son fils a elle avait 5 ans, ca fait deux fois qu'elle fait des enfants et qu'elle prend un amant , en plus on apprend que ce n'est pas d'aujourdhui qu'elle le trompe! mais bon à la rigueur , elle fait ce qu'elle veux , mais que faut il faire pour que les papas est la chance d'avoir la garde exclusive des enfants.
à part une main courante au commissariat , quels preuves peut on apporter!
0
il faut prendre un avocat afin de ne pas commettre une erreur qui pourrait se retourner contre votre fils.Ne pas sous estimer l'adversaire car bien trop souvent ce genre de personne saura exploiter sans vergogne la bonté de votre fils et sa patience .Ne pas oublier que bien souvent la garde est confiée à la mère si l'on n'a pas de solides arguments.
0