Divorce et maison saisie ?

riri36 - 3 avril 2012 à 13:12
 rgino - 4 avril 2012 à 06:18
Bonjour,
Je "débute" mon divorce et suis financièrement en grande difficulté. Je voudrais savoir ce qui se passerait si je ne payais plus les remboursements de ma maison, au bout de combien de temps la banque ferait elle une saisie et si je serais fiché à la banque de France ou interdit bancaire.....
Nous avons eu un jugement de non conciliation en début d'année, qui attribue la jouissance de notre maison à ma femme et mes enfants, une pension alimentaire pour mes enfants, normal, et une pension compensatoire pour leur mère,( beaucoup moins normal, elle travaille et gagne 1400 euros/mois). Le jugement a aussi établi que ma femme devait rembourser pour moitié avec moi le prêt de la maison. Ce qu'elle ne fait pas bien évidemment....
Du coup, je dois payer les remboursements de la maison tout seul (1000 euros/mois), les crédits à la consommation qu'elle a souscrit en notre nom, plus le crédit de la voiture dont elle a la jouissance (globalement 600 euros/mois), les pensions alimentaires pour les enfants et elle (850 euros/mois), un loyer pour me loger (450 euros/mois), les impots sur le revenu (200 euros/mois), les impots fonciers, la taxe d'habitation etc etc et en plus il faut tout de même que je me nourisse... je gagne 2800 euros/mois donc vous imaginez bien que cela ne peut pas durer bien longtemps surtout qu'elle a fait disparaitre nos économies..... j'aurais bien voulu faire appel de ce jugement de non conciliation injuste et complètement dément, mais je n'ai pas le premier centime pour le faire, débutant chaque mois avec un découvert important.
Vous devez vous demander ce que j'ai fait pour mériter un tel jugement ? et bien j'ai eu le tort de partir du domicile conjugal, parce que je sentais ma vie en danger, elle m'avait agressé deux fois avec pour résultat des points de suture et dépot de plainte de ma part, pure provocation de sa part à elle, car elle espérait que je porte la main sur elle, auquel cas elle aurait couru au commissariat.... je craignais qu'elle m'agresse pendant mon sommeil, elle fouillait toutes mes affaires pendant que je dormais, jusqu'à ma voiture, mes poches, mon téléphone !...elle m'a harcelé pendant des années, allumé des mecs sous mon nez ds des soirées, je serrais les dents pour mes enfants, jusqu'au jour de raz le bol où je suis parti en signalant à la gendarmerie qu'il ne s'agissait pas d'abandon de domicile conjugal, mais juste d'une sauvegarde de ma personne.
Depuis elle a juré qu'elle se vengerait, qu'elle me ferait perdre mon travail, qu'elle me mettrait à la rue, elle s'offre un avocat tueur avec nos économies, et je n'ai plus rien pour me défendre, j'emprunte encore plus à droite à gauche pour payer un avocat qui trouve le moyen de me dire que je ne m'en sors pas trop mal avec un tel jugement !!!!!... comme je n'ai pas les moyens de faire appel de ce jugement de non conciliation, je vais passer directement à la demande de divorce pour faute
Donc il faudrait au moins que je n'ai plus cette maison à payer, qu'elle ne veut pas vendre bien évidemment, nous sommes mariés sous le régime de la communauté, je ne peux rien faire sans son accord, que payer, payer et encore payer, et je ne peux même pas me suicider car mes parents agés seraient obligés de payer les pensions à ma place....
Aidez moi, j'ai besoin de pistes, de conseils qui ne me coûtent pas 2000 euros à chaque rendez vous ! je suis à bout, j'ai besoin de vendre cette maison pour pouvoir sortir la tête de l'eau, et je ne vois que arrêter les remboursements à la banque et qu'elle soit saisie. mais où cela m'entraine t'il ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci de votre aide.........

3 réponses

bonjour prevenez votre avocat que vous ne pouvez plus payer le credit sur la maison , car vous n y arrivé plus , le mien m a couvert pour cela , pendant 1an et demi je n ai pas payé car j avais repris un logement et puis j ai refait ma vie et je peut repayer maintenant , mais de toute maniere lors du partage tout sera fait par le notaire , et puis si la maison doit etre saisi tant pis cela mettra fin au cauchemar , mon affaire dure depuis 4ans , mais il faut tenir le coup et surtout ne pas faire de betises qui peuvent couter cher ....... prevenez votre avocat en justifiant avec vos loyers , charges courantes etc etc ......bon courage
1
avec mon ex ça fait un an que le notaire lui courre apres pour la liquidation je suis divorcé depuis juin 2011 , de ce fait mon avocat a préparé l assignation en partage judiciaire pour faire saisir la maison je sais c est la seule solution , en face nous avons un mur et puis tant pis pour elle .........elle n y echappera pas en plus elle me devra une indemnité d occupation de plus elle ne m a rendu aucune affaire depuis 4 ans , mais la saisie par le TGI lui pend au nez les lois sont bien faite mais c est long , alors tenez bon !! courage ......
0
par contre je vous déconseille le divorce pour faute c est long et couteux .....
0