Partage bien immobilier concubinage puis mariage..
faniette89
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
-
2 mars 2014 à 00:24
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 mars 2014 à 09:42
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 mars 2014 à 09:42
A voir également:
- Partage bien immobilier concubinage puis mariage..
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Mariage sans témoin bientôt possible ✓ - Forum Mariage
- Prime mariage - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
2 mars 2014 à 09:42
2 mars 2014 à 09:42
Bonjour,
je ne vais pas beaucoup vous aider mais il est urgent que vous preniez contact avec un(e) avocat(e).
La prestation compensatoire ne "peut" être demandée que si vraiment il existe une différence importante entre les revenus. Et bien-sur elle s'étudie avec tous les autres éléments (entre autres le nombre d'années de mariage). Si par exemple, votre futur ex gagne 400 euros de plus que vous, je vous conseillerais de laisser tomber le "combat" pour vous consacrer au reste.
L'indemnité d'occupation correspond à un demi-loyer moins 20%.
Mais tout cela ne se "gagne" pas facilement si l'autre est opposant.
Il faudrait qu'il vous rachète votre part de maison mais tout cela encore, il vous faut un avocat.
Cordialement
je ne vais pas beaucoup vous aider mais il est urgent que vous preniez contact avec un(e) avocat(e).
La prestation compensatoire ne "peut" être demandée que si vraiment il existe une différence importante entre les revenus. Et bien-sur elle s'étudie avec tous les autres éléments (entre autres le nombre d'années de mariage). Si par exemple, votre futur ex gagne 400 euros de plus que vous, je vous conseillerais de laisser tomber le "combat" pour vous consacrer au reste.
L'indemnité d'occupation correspond à un demi-loyer moins 20%.
Mais tout cela ne se "gagne" pas facilement si l'autre est opposant.
Il faudrait qu'il vous rachète votre part de maison mais tout cela encore, il vous faut un avocat.
Cordialement