Divorce

krasm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 22:45
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 28 févr. 2014 à 08:28
Bonjour,

Je suis mariée depuis avril 2008 avec mon mari, des hauts et des bas comme tout le monde "violences conjugales par moment" j'aimais mon mari malgré toutes nos différences et j'ai toujours cru qu'il allait changé, il me l'avait promis à plusieurs reprises, je le croyais... !!

Depuis bientôt un an j'ai acquis la nationalité française, j'en suis très fière, entre temps mon mari a perdu son boulot, je l'ai aidé pour toutes ses démarches de chômage c'est moi qui gère tous ces papiers ses demandes d'emploi ses indemnités etc. Il est passif ne fait rien de ses journées a part jouer à ses jeux vidéos ne veut pas chercher un boulot n'a aucune motivation, les temps sont durs et lui n'est plus tout jeune et veut changer complètement de domaine sachant qu'il n'a aucune qualification !! On a plus d'intimité plus de vie de couple !! J'en ai marre je me sens seule mal aimée profondément malheureuse !!

Je désire aujourd'hui divorcer "sachant qu'on a pas d'enfants pas de biens en commun" mais j'ai pas envie de faire du mal a mon mari ni faire mal les choses je veux que ça se passe bien sans problèmes !!

Je désire aussi garder ma nationalité je pense que je l'ai mérité, je suis très bien intégrée, très active, j'aime ce pays et c'est une chance d'y appartenir !!

J'ai envie aussi de déménager en mois de juin j'ai trouvé une colocation qui correspond a mes attentes et mes moyens !!

Comment m'y prendre ?

Cordialement

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
28 févr. 2014 à 08:28
Bonjour,

Votre première chose à faire est de consulter un avocat, obligatoire dans une procédure de divorce, lui exposer les faits et vos attentes.

Vue le portrait dépeint de votre mari, je doute néanmoins que cela se passe sans heurts.

Bon courage
0