Separation de corps

Résolu
DEDE.24 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - Modifié par GrandCaribou le 9/03/2014 à 18:30
DEDE.24 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 22:50
Bonjour,

Suite d'un jugement prononcé pour un divorce à l'amiable, mais toujours en attente...!
Mon ex-épouse et moi même nous avons songés à demander après 1 an de réflexion vu notre age avancé de demander une simple séparation de corps pour éviter à madame une perte d'allocation retraite si il m'arriverai quelque chose!

Ayant contacté mon avocat aucun problème si oppose. Par contre celui de Madame est pas d'accord sur le principe est nous force à signer très prochainement le divorce si non ce dernier me poursuivrait sur un fondement de faute et demanderait dans ces conditions, non seulement des dommages et intérêts mais une prestation compensatoire à ma cliente.

Ma question est la suivante: Devons-nous signer coûte que coûte ou bien y a t-il une autre alternative possible ???

Dans l'attente de vous lire, je vous adresse mes meilleures salutations.

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
9 mars 2014 à 18:45
Mon ex-épouse et moi même nous avons songés à demander après 1 an de réflexion vu notre age avancé de demander une simple séparation de corps

C'est vous qui décidez, pas vos avocats respectifs

Par contre celui de Madame est pas d'accord sur le principe est nous force à signer très prochainement le divorce si non ce dernier me poursuivrait sur un fondement de faute et demanderait dans ces conditions, non seulement des dommages et intérêts mais une prestation compensatoire à ma cliente.

Votre épouse est donc votre cliente !!!!

Vous êtes le mari ou l'avocat du mari ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
9 mars 2014 à 19:06
Bonjour à tous et à Roudoudou,

'' vu notre age avance ''
Avancé ... Avancé ...

Voir là : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6274936-pension-alimentaire
0
DEDE.24 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 19:55
Bonsoir,

Merci pour votre réponse "roudoudou22"!

Pour être plus explicite!

Je suis le mari

Son " AVOCAT " me poursuivrait sur un fondement de faute et demanderait dans ces conditions, non seulement des dommages et intérêts mais une prestation compensatoire pour mon épouse.

Bonne soirée,
Bien cordialement.
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
9 mars 2014 à 20:30
Bonjour,

Votre avocat ne peut pas vous poursuivre si elle ne le désire pas. Mais l'avocat a surement plus à gagner à un divorce qu'à une séparation de corps, d'où probablement son insistance. Qu'elle ne se laisse pas intimider, c'est bien à vous (elle et vous) de décider de ce que vous voulez faire. C'est pas souvent qu'un couple se sépare en pensant chacun au mieux pour l'autre, ne vous laissez pas compliquer les choses par des tiers.
0
DEDE.24 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 22:50
Bonsoir,

Un grand merci de votre part (Ysabe_l & roudoudou22) nous prenons note de votre message qui nous rassure pour la suite à venir!

Bonne continuation avec tout nos remerciements!

Bien cordialement.
0