A voir également:
- Comment faire pour que mon ex-femme ne touche pas la pension de réversion ?
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Forum cristallisation pension de réversion - Forum Retraite
4 réponses
bonjour
et un peu de politesse fait toujours plaisir
que vous le vouliez ou non, vous n'y pouvez rien
et un peu de politesse fait toujours plaisir
que vous le vouliez ou non, vous n'y pouvez rien
bonjour willka18 je vous comprends tout a fait car moi je suis mariée a un divorcée et sa me fou en rogne que son ex a le droit de toucher cette pension c'est inadmissible mais ou vas t'on les lois sont a refaire de A a Z c'est immonde bon courage
Bonjour,
Moi j'aimerais comprendre en quoi c'est inadmissible ou immonde ?
Déjà la pension de réversion c'est bien beau de la toucher, ça date d'une époque où les femmes ne travaillaient pas et n'avaient donc que cette pension pour vivre une fois le mari mort. Maintenant les femmes travaillent elles ont donc leur propre retraite et il y a aussi des minimas sociaux. Donc à la limite ce système de pension n'a même plus lieu d'être.
Et oui il faut admettre que nos ex ont eu une vie avant nous. Et si il a été marié avec elle, même si ça s'est mal fini, c'est bien qu'il aimait cette femme et qu'il voulais à ce moment là passer sa vie avec elle.
Moi j'aimerais comprendre en quoi c'est inadmissible ou immonde ?
Déjà la pension de réversion c'est bien beau de la toucher, ça date d'une époque où les femmes ne travaillaient pas et n'avaient donc que cette pension pour vivre une fois le mari mort. Maintenant les femmes travaillent elles ont donc leur propre retraite et il y a aussi des minimas sociaux. Donc à la limite ce système de pension n'a même plus lieu d'être.
Et oui il faut admettre que nos ex ont eu une vie avant nous. Et si il a été marié avec elle, même si ça s'est mal fini, c'est bien qu'il aimait cette femme et qu'il voulais à ce moment là passer sa vie avec elle.
dorisoups tu dois etre une femme divorcée pour parler comme sa si l'ex est un alcoolique ou drogué et bas sa femme ok qu'il paye mais si c'est la femme qui part ou mais ses fesses ailleurs sans quel n'est a reprocher quoi que ce soi a son mari eh bien dèsoler il fallait réfléchir avant c'est pas les femmes qui se remettent avec ses hommes la qui doivent payer pour les autres et pour ta gouverne ce n'est pas une envie de fric car pour les ex désoler mais quand on vois tout ceux quelle ont droit ne me dis pas que c'est pas une envie de fric car elle n'aurais pas de pension compensatoire et cette retraite je suis sure qu'il y aurais moins de divorce et sa j'en suis persuader