Je ne veux pas que mon ex touche une pension de reversion

Fermé
willka18 Messages postés 1 Statut Membre -  
gigoun59 Messages postés 3 Statut Membre -
je souhaite me remarier et je veux pas que mon ex touche une pension de reversion après mon décès

4 réponses

Utilisateur anonyme

Arrangez-vous pour décéder après elle, je ne vois pas d'autre solution !
9
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Vous n'avez pas le choix, ce n'est pas vous qui décidez.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour

et un peu de politesse fait toujours plaisir

que vous le vouliez ou non, vous n'y pouvez rien
0
gigoun59 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour willka18 je vous comprends tout a fait car moi je suis mariée a un divorcée et sa me fou en rogne que son ex a le droit de toucher cette pension c'est inadmissible mais ou vas t'on les lois sont a refaire de A a Z c'est immonde bon courage
-1
Utilisateur anonyme

Rha la la ! ces gens qui se croient seuls au monde et ne supportent pas que leur ex aient pu vivre avant eux, que les ex de leur ex aient pu les supporter et même les rendre heureux avant eux ! c'est ça qui est inadmissible !
1
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Moi j'aimerais comprendre en quoi c'est inadmissible ou immonde ?

Déjà la pension de réversion c'est bien beau de la toucher, ça date d'une époque où les femmes ne travaillaient pas et n'avaient donc que cette pension pour vivre une fois le mari mort. Maintenant les femmes travaillent elles ont donc leur propre retraite et il y a aussi des minimas sociaux. Donc à la limite ce système de pension n'a même plus lieu d'être.

Et oui il faut admettre que nos ex ont eu une vie avant nous. Et si il a été marié avec elle, même si ça s'est mal fini, c'est bien qu'il aimait cette femme et qu'il voulais à ce moment là passer sa vie avec elle.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

ben oui gigoun hein!!
on voudrait bien avoir tout le pognon pour soi!
ben, c'est raté!!
je ne vois pas pourquoi une femme qui a partagé une vie n'aurait pas droit à une pension

malgré votre envie de fric.. c'est ça qui est immonde!
1
gigoun59 Messages postés 3 Statut Membre

dorisoups tu dois etre une femme divorcée pour parler comme sa si l'ex est un alcoolique ou drogué et bas sa femme ok qu'il paye mais si c'est la femme qui part ou mais ses fesses ailleurs sans quel n'est a reprocher quoi que ce soi a son mari eh bien dèsoler il fallait réfléchir avant c'est pas les femmes qui se remettent avec ses hommes la qui doivent payer pour les autres et pour ta gouverne ce n'est pas une envie de fric car pour les ex désoler mais quand on vois tout ceux quelle ont droit ne me dis pas que c'est pas une envie de fric car elle n'aurais pas de pension compensatoire et cette retraite je suis sure qu'il y aurais moins de divorce et sa j'en suis persuader
0