Mes droits

kika08220 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bjr, je suis sépaèrée de mon mari depuis novembre 2013, il a quitté notre maison, qui actuellement est en vente alors que j'y habite tjs avec nos 2 enfants.
Dernièrement il m'a menacé de ne plus m'aider à payer les frais de celle-ci, alors que nous nous sommes mis d'accord sur ce fait à son départ puisqu'il partait chez son frère qui voulait bien l'héberger gracieusement (donc pas de loyer à payer pour lui). Je précise aussi que depuis qu'il est parti, il ne m'a jamais donner de l'argent pour nos enfants. Je suis seule à payer les courses, les habits et les différents loisirs de nos enfants.

Je voudrais savoir s'il en a le droit, de ne plus m'aider à payer les frais de la maison (solidarité familiale...)? Comment ça se passe lorsqu'il y a un bien immobilier en vente? Peut-on tout de même lancer la procédure de divorce? Comment ça va couter? etc...
merci de votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

il est urgent pour voir de contacter un avocat afin de prévoir la pension alimentaire et le "secours" que vous doit votre mari.

Un accord oral ne vaut rien.

Cordialement
0