Mariage gris

Soif de renseignement Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - Modifié par BmV le 8/03/2014 à 18:20
 ...^^Marie^^..... - 8 mars 2014 à 18:49
je suis victime d'un mariage gris et bigamie , j'aimerai faire annuler ce mariage.
Merci à vous!!!

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par BmV le 8/03/2014 à 18:20
Bonjour,


Effectivement, si tu as été victime d' un mariage dit gris, tu peux tenter de le faire annuler. Et pour cela il sera utile de confier cette affaire délicate à un avocat.

Au niveau des témoignages, je pense qu' il y a des sites adaptés à ce genre d' échanges au niveau des expériences maritales et de leur ressenti.

Bien évidemment que les victimes ne sont pas joyeuses à moins d' être maso, et un peu comme après un deuil, elle refont ensuite leur vie en se dirigeant vers un autre avenir, mais en étant en principe plus méfiantes ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
...^^Marie^^.....
8 mars 2014 à 18:49
Bonjour



Sur le plan pénal, le mariage dit «naturalisant» (gris) fait l'objet d'un délit prévu par l'article L. 623-1 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile: «Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende

Article 146

Créé par Loi 1803-03-17 promulguée le 27 mars 1803

Il n'y a pas de mariage lorsqu'il n'y a point de consentement.


@+
0