Quitter son entreprise sans rupture conventionnelle.
felixaras
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015
-
5 juin 2015 à 06:36
felixaras Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 11:43
felixaras Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 11:43
A voir également:
- Quitter son entreprise sans rupture conventionnelle.
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
1 réponse
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 505
5 juin 2015 à 06:54
5 juin 2015 à 06:54
et vous appelez cela un délagué pour vous donner de telles idées.
congés sans solde : Vaut mieux un congé sabbatique
Abandon de poste : LA PIRE DES CHOSES A FAIRE
Si vous voulez vraiment paritr c es la démission le plus simple
congés sans solde : Vaut mieux un congé sabbatique
Abandon de poste : LA PIRE DES CHOSES A FAIRE
Si vous voulez vraiment paritr c es la démission le plus simple
5 juin 2015 à 07:17
Pourquoi est-ce la pire des choses à faire? Ca va me suivre dans ma vie professionnelles?
Dans un éventuel futur entretien je peux expliquer que j'ai choisi un licenciement pour garder le droit à l'assurance chômage, non?
5 juin 2015 à 07:41
Démission : vous pouvez vous inscrire à pole emploi, mais ne toucherez pas l'ARE (le chômage) avant 4 mois (sous réserve de prouver une recherche active d'emploi...
C'est beaucoup, mais comparé à :
Abandon de poste : l'employeur n'est pas obligé de vous licencier... il peut juste continuer à faire des bulletins de paye à zéro, et ce pendant plus d'un an si il veut.
Et pendant ce temps là, pas de chômage, probablement pas de RSA activité ou d'APL, et pas le droit de vous inscrire à pole emploi ou même d'aller travailler pour une autre entreprise...
Et je parle même pas de ce qui va se passer quand les futurs employeurs appelleront votre employeur actuel.
Au passage, un abandon de poste, c'est pas faute lourde, mais seulement faute grave...
Ce délégué du personnel ferait bien d'aller suivre des formations (il à un budget pour).
5 juin 2015 à 08:06
5 juin 2015 à 10:13
Sinon il ne me reste que la solution de la démission puisque mon employeur va refuser ma demande de rupture conventionnelle.
5 juin 2015 à 10:18
Me conseilles vous de faire la demande de rupture conventionnelle même si je suis certain que mon employeur la refusera?