Comment se passe une rupture conventionnelle chez McDo ?

InkMom - 9 juin 2015 à 16:14
jee pee Messages postés 40462 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 9 juin 2015 à 16:17
Bonjour,

Je dois déménager d'ici quelques mois dans une autre région pour cause de changement de poste de mon conjoint et du coup, je voudrais savoir comment se passe une rupture conventionnelle chez McDo ? Ont ils le droit de refuser, et si oui pour quelles raison ? Y a t-il des article de lois démontrant mon droit de demande de rupture conventionnelle suite à un impératif ? (...)

Merci à vous

1 réponse

jee pee Messages postés 40462 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 5 000
Modifié par jee pee le 9/06/2015 à 16:19
Salut,

La rupture conventionnelle n'est pas un droit. C'est une possibilité qui nécessite que les 2 parties soient d'accord.

La démarche normale du salarié qui souhaite partir, alors que l'employeur n'a rien demandé, c'est la démission.

A voir "Allocations de chômage après une démission légitime", la démission pour suivre le conjoint : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89#N100BC

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0